Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / De faux comptes vendent Libra avant son lancement par Facebook

De faux comptes vendent Libra avant son lancement par Facebook

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La crypto-monnaie « Libra » doit être lancée l’année prochaine sous la supervision d’une association basée en Europe, mais elle a été utilisée par des personnes qui cherchent à tromper les gens avec de faux comptes, pages et informations.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un rapport publié lundi dans le Washington Post, Facebook est déjà aux prises avec de multiples faux comptes qui proposent la vente de sa nouvelle cryptomonnaie, Libra, sur ses propres plateformes de médias sociaux (Facebook et Instagram).

Libra est destinée à l’achat de produits, transfert d’argent à l’international et à faire des dons.

Bien que Libra ne devrait pas être lancée avant le premier semestre de l’année prochaine, une dizaine de comptes, groupes et pages induisent intentionnellement le public en erreur.

Le nombre de faux comptes actifs, dont certains offrent Libra à un prix réduit en invitant les internautes à accéder à un autre site web, montre comment Facebook « s’efforce de rétablir la confiance et de lutter contre la fraude susceptible de nuire au nouveau système financier », indique The Washington Post.

Sur buylibracoins.com, il est ainsi proposé de préacheter des Libras, en utilisant d’autres monnaies virtuelles comme le Bitcoin ou avec sa carte bancaire.

Prévenus par le Washington Post, Facebook et Instagram ont indiqué avoir supprimé certains de ces comptes.

Rappelons que le mois dernier, Facebook a dévoilé le lancement de sa nouvelle crypto-monnaie, qui sera gérée par une instance dirigeante appelée Libra Association et par le biais d’un service portefeuille appelé Calibra.

Facebook travaille aux côtés de 27 partenaires pour le lancement de Libra, dont PayPal, Visa, Uber, Coinbase, MasterCard, eBay et Spotify. D’ici 2020, il vise à avoir 100 membres au sein de l’Association Libra.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Figaro loue l’expérience unique du train au Maroc

Dans son édition de samedi, «Le Figaro» a mis en lumière les charmes du voyage ferroviaire au Maroc, proposant un itinéraire de Tanger à Mar…

Hajj 1446H : paiement des frais ouvert du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a confirmé que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H s'effectuera du 2 au 20…

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire