Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI et Lalla Salma démentent les rumeurs

Le roi Mohammed VI et Lalla Salma démentent les rumeurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Par le biais de leur avocat, Me Eric Dupond-Moretti, le roi Mohammed VI et son ex-épouse Lalla Salma rejettent les rumeurs concernant la garde de leurs enfants qui ont circulé dernièrement sur des sites étrangers.

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une sortie inhabituelle, le roi marocain Mohammed VI et son ex-épouse, la princesse Lalla Salma, ont réagi aux rumeurs qui circulent concernant leurs enfants.

Par l’intermédiaire de leur avocat, Eric Dupond-Moretti la famille royale a déclaré que les articles qui suggèrent une rupture de la famille « ne sont plus supportables ».

L’avocat Eric Dupond-Moretti relaie la colère du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, et souligne qu’il s’agissait d’assertions « fausses et sérieuses » contre le prince héritier Moulay Hassan et sa sœur Lalla Khadija.

Ce démenti défendu par l’avocat indique que les rumeurs, publiées exclusivement par le magazine Gala, ont été « fermement et formellement rejetées » par le souverain et la princesse. Les parents du prince héritier sont en effet « scandalisés » par ces allégations « extrêmement graves », qu’ils condamnent vigoureusement.

Selon Eric Dupond-Moretti, ces rumeurs proviennent de sites étrangers diffusant de fausses informations à des « fins malveillantes » et qui sont « passibles de poursuites pour diffamation ».

Cette déclaration intervient dans un contexte particulier, après des informations faisant étatde la fuite de la princesse émiratie à l’étranger. « La comparaison ne repose sur rien d’autre que le fait qu’il s’agit de deux princesses », précise l’avocat du monarque.

Le Palais royal n’avait à ce jour jamais réagi aux informations publiées notamment par la presse espagnole faisant état de leur séparation, laquelle n’ayant jamais été officiellement confirmée par la Maison royale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca accueille du 20 au 22 novembre la 6e édition de l’Africa Food Show

Le parc des expositions de Casablanca sera le théâtre, du 20 au 22 novembre, de la sixième édition de l'Africa Food Show, qui se tiendra sim…

Cancer du poumon : Dar Zhor lance la campagne 2024 de sensibilisation

En ce mois de novembre, l'Association Dar Zhor, pionnière dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancer, lance une nouvelle campag…

Liberté de la presse vs réseaux sociaux : ce que dit la loi

Le chef de l’Unité des affaires de la presse à la présidence du Ministère public, Hassan Farhane, a clarifié les distinctions juridiques ent…

Alerte Météo : fortes rafales et des tempêtes de poussières

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes …

Logements étudiants : la crise persiste

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a récemment mis en avant les …

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, pro…

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire