Accueil / Économie

Alfa Tonale : le 1er SUV compact électrifié d’Alfa Romeo

Temps de lecture

Alfa Tonale : le 1er SUV compact électrifié d’Alfa Romeo © DR

L’Alfa Tonale est le premier SUV compact électrifié d’Alfa Romeo. Elle dispose d’un moteur hybride 48V doté du tout nouveau système VGT (Variable Geometry Turbo, turbo à géométrie variable). Ce dernier permet de transmettre le mouvement aux roues même lorsque le moteur à combustion interne est éteint.

La répartition soignée du poids et la direction la plus directe de son segment (13,6:1) garantissent au Tonale un comportement routier dynamique. De plus, c’est le seul modèle de sa catégorie qui est équipé du système de freinage intégré (IBS). Les étriers fixes à 4 pistons Brembo, les disques autoventilés à l’avant et les disques pleins à l’arrière offrent aussi des performances de freinage de haut niveau. Le nouveau Tonale Hybrid compte de plus des amortisseurs Alfa Romeo Dynamic Torque Vectoring et FSD (Frequency Selective Damping).

Cette voiture est l’Alfa Romeo la plus technologique de tous les temps. C’est la première à être équipée d’un certificat numérique NFT, d’une connectivité de haut niveau et d’un système multimédia innovant, conçu pour offrir des mises à jour « Over The Air » (à distance) et l’intégration d’Amazon Alexa. Avec une taille totale de 22,5 pouces, les deux grands écrans TFT offrent le «meilleur du segment».

Pour répondre aux besoins d’un client à la recherche d’une véritable symbiose avec sa voiture, Alfa Romeo Tonale propose deux versions distinctes : Super et Ti. La version Super, la porte d’entrée de l’expérience du Tonale, peut être personnalisée en adoptant le pack Sprint, qui comprend de nombreuses options à forte connotation sportive. D’autre part, la version Ti, avec une connotation plus élégante et distinctive, peut être enrichie avec le pack Veloce pour atteindre le maximum en termes de performance et de sportivité.

Par ailleurs, le Tonale peut, dès maintenant, être commandé dans la configuration suivante : moteur hybride 4 cylindres 1.5 l développant 130 ch sur les versions Super et Sprint, ou 160 ch sur les Ti et Veloce. Ces deux puissances sont associées à la nouvelle transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses intégrant un moteur électrique de 48 volts et 15 kW, pour un couple maxi de 135 Nm grâce au rapport de transmission 2,5: 1.

La version de lancement exclusive « EDIZIONE SPECIALE » est déjà disponible dans les deux niveaux de puissance. Elle dispose d’un équipement riche en contenu technologique et en connectivité, caractérisée par la sportivité typique d’Alfa Romeo.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents

Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Injaz Al-Maghrib : une assemblée générale sous le signe des réalisations et de l’avenir

Économie - L’assemblée générale ordinaire d’Injaz Al-Maghrib s’est tenue le 17 décembre 2024 au siège de Wafa Assurance, à Casablanca.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Banques : le besoin en liquidité atteint 131,6 MMDH au T3 2024

Économie - Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint 131,6 MMDH en moyenne hebdomadaire au troisième trimestre 2024

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Le dirham s’apprécie de 2,3% face au dollar américain au T3-2024 (BAM)

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé que le dirham s’est apprécié de 2,3% face au dollar et de 0,31% vis-à-vis de l’euro au troisième trimestre 2024.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

5G au Maroc : un défi technologique avant le Mondial 2030

Économie - À l’approche du Mondial 2030, le Maroc aspire à intégrer pleinement la 5G dans son paysage technologique.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

L’avenir énergétique du Maroc : un nouveau chapitre d’investissements et d’innovations

Économie - Le Maroc, dans un contexte mondial de transition énergétique, se positionne en acteur majeur grâce à des investissements colossaux dans les énergies renouvelables.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

Hausse de 1,8 million m3 de la capacité de stockage des produits pétroliers à horizon 2030

Économie - Leila Benali a annoncé une augmentation de 1,8 million de m³ des capacités de stockage des produits pétroliers d'ici 2030.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Maroc-Afrique : les volumes d’échanges commerciaux en hausse de 45%

Afrique, Économie, Économie - Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les autres pays africains est passé de 36 milliards de dirhams (MMDH) en 2013 à 52,7 MMDH en 2023

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024
Voir plus

Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique

Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

5G au Maroc : un défi technologique avant le Mondial 2030

Économie - À l’approche du Mondial 2030, le Maroc aspire à intégrer pleinement la 5G dans son paysage technologique.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Mbarka Bouaida fait le point sur les réalisations dans la province de Sidi Ifni

Économie - « Cette réhabilitation va aussi améliorer l’attractivité du port, et ainsi attirer davantage d’investisseurs », Mbarka Bouaida.

Rédaction LeBrief - 5 novembre 2024

Les oasis : une richesse fragile à préserver

Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Tourisme : Marrakech affiche déjà presque complet pour le Nouvel An

Économie - La plupart des grands hôtels de la ville ocre affichent déjà des taux de réservation qui se rapprochent des 70%.

Manal Ben El Hantati - 28 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire