Alfa Tonale : le 1er SUV compact électrifié d’Alfa Romeo © DR
L’Alfa Tonale est le premier SUV compact électrifié d’Alfa Romeo. Elle dispose d’un moteur hybride 48V doté du tout nouveau système VGT (Variable Geometry Turbo, turbo à géométrie variable). Ce dernier permet de transmettre le mouvement aux roues même lorsque le moteur à combustion interne est éteint.
La répartition soignée du poids et la direction la plus directe de son segment (13,6:1) garantissent au Tonale un comportement routier dynamique. De plus, c’est le seul modèle de sa catégorie qui est équipé du système de freinage intégré (IBS). Les étriers fixes à 4 pistons Brembo, les disques autoventilés à l’avant et les disques pleins à l’arrière offrent aussi des performances de freinage de haut niveau. Le nouveau Tonale Hybrid compte de plus des amortisseurs Alfa Romeo Dynamic Torque Vectoring et FSD (Frequency Selective Damping).
Cette voiture est l’Alfa Romeo la plus technologique de tous les temps. C’est la première à être équipée d’un certificat numérique NFT, d’une connectivité de haut niveau et d’un système multimédia innovant, conçu pour offrir des mises à jour « Over The Air » (à distance) et l’intégration d’Amazon Alexa. Avec une taille totale de 22,5 pouces, les deux grands écrans TFT offrent le «meilleur du segment».
Pour répondre aux besoins d’un client à la recherche d’une véritable symbiose avec sa voiture, Alfa Romeo Tonale propose deux versions distinctes : Super et Ti. La version Super, la porte d’entrée de l’expérience du Tonale, peut être personnalisée en adoptant le pack Sprint, qui comprend de nombreuses options à forte connotation sportive. D’autre part, la version Ti, avec une connotation plus élégante et distinctive, peut être enrichie avec le pack Veloce pour atteindre le maximum en termes de performance et de sportivité.
Par ailleurs, le Tonale peut, dès maintenant, être commandé dans la configuration suivante : moteur hybride 4 cylindres 1.5 l développant 130 ch sur les versions Super et Sprint, ou 160 ch sur les Ti et Veloce. Ces deux puissances sont associées à la nouvelle transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses intégrant un moteur électrique de 48 volts et 15 kW, pour un couple maxi de 135 Nm grâce au rapport de transmission 2,5: 1.
La version de lancement exclusive « EDIZIONE SPECIALE » est déjà disponible dans les deux niveaux de puissance. Elle dispose d’un équipement riche en contenu technologique et en connectivité, caractérisée par la sportivité typique d’Alfa Romeo.
La loi de Finances 2025 publiée au Bulletin officiel
Économie - La loi de Finances 2025, promulguée par le Dahir n° 1-24-65 du 13 décembre 2024 a été publiée dans le Bulletin officiel.
Mbaye Gueye - 19 décembre 2024Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant
Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.
Mbaye Gueye - 19 décembre 2024Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024
Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.
Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024L’inflation attendue à 0,8% au T4-2024 (BAM)
Économie - BAM a indiqué l’inflation au Maroc devrait revenir à 0,8% au quatrième trimestre (T4) 2024, après 1,3% le trimestre précédent.
Mbaye Gueye - 19 décembre 2024L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents
Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024Injaz Al-Maghrib : une assemblée générale sous le signe des réalisations et de l’avenir
Économie - L’assemblée générale ordinaire d’Injaz Al-Maghrib s’est tenue le 17 décembre 2024 au siège de Wafa Assurance, à Casablanca.
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024Banques : le besoin en liquidité atteint 131,6 MMDH au T3 2024
Économie - Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint 131,6 MMDH en moyenne hebdomadaire au troisième trimestre 2024
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024Le dirham s’apprécie de 2,3% face au dollar américain au T3-2024 (BAM)
Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé que le dirham s’est apprécié de 2,3% face au dollar et de 0,31% vis-à-vis de l’euro au troisième trimestre 2024.
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024Dessalement : le Maroc et les USA unissent leurs forces pour l’avenir de l’eau
Économie - Un atelier organisé par l’ONEE en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis met en lumière les dernières avancées technologiques dans le domaine du dessalement.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague
Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PLF 2025 : un budget citoyen pour tous
Économie - Le budget citoyen détaille les notions liées au budget de l’État ainsi que les étapes de préparation et d’approbation du PLF
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Agadir : entre tourisme et défis climatiques
Économie - Agadir est devenue en quelques années un havre de paix pour des milliers de retraités français. Cependant, cette douceur de vivre s’accompagne de défis environnementaux et sociaux, notamment la crise de l’eau.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024L’avenir énergétique du Maroc : un nouveau chapitre d’investissements et d’innovations
Économie - Le Maroc, dans un contexte mondial de transition énergétique, se positionne en acteur majeur grâce à des investissements colossaux dans les énergies renouvelables.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024Le marché du travail en ébullition
J.R.Y - 4 novembre 2020Toyota Corolla bombe le torse !
J.R.Y - 1 mars 2021Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires
Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.
Chaima Aberni - 6 mai 2024