Accueil / Économie

Alfa Tonale : le 1er SUV compact électrifié d’Alfa Romeo

Temps de lecture

Alfa Tonale : le 1er SUV compact électrifié d’Alfa Romeo © DR

L’Alfa Tonale est le premier SUV compact électrifié d’Alfa Romeo. Elle dispose d’un moteur hybride 48V doté du tout nouveau système VGT (Variable Geometry Turbo, turbo à géométrie variable). Ce dernier permet de transmettre le mouvement aux roues même lorsque le moteur à combustion interne est éteint.

La répartition soignée du poids et la direction la plus directe de son segment (13,6:1) garantissent au Tonale un comportement routier dynamique. De plus, c’est le seul modèle de sa catégorie qui est équipé du système de freinage intégré (IBS). Les étriers fixes à 4 pistons Brembo, les disques autoventilés à l’avant et les disques pleins à l’arrière offrent aussi des performances de freinage de haut niveau. Le nouveau Tonale Hybrid compte de plus des amortisseurs Alfa Romeo Dynamic Torque Vectoring et FSD (Frequency Selective Damping).

Cette voiture est l’Alfa Romeo la plus technologique de tous les temps. C’est la première à être équipée d’un certificat numérique NFT, d’une connectivité de haut niveau et d’un système multimédia innovant, conçu pour offrir des mises à jour « Over The Air » (à distance) et l’intégration d’Amazon Alexa. Avec une taille totale de 22,5 pouces, les deux grands écrans TFT offrent le «meilleur du segment».

Pour répondre aux besoins d’un client à la recherche d’une véritable symbiose avec sa voiture, Alfa Romeo Tonale propose deux versions distinctes : Super et Ti. La version Super, la porte d’entrée de l’expérience du Tonale, peut être personnalisée en adoptant le pack Sprint, qui comprend de nombreuses options à forte connotation sportive. D’autre part, la version Ti, avec une connotation plus élégante et distinctive, peut être enrichie avec le pack Veloce pour atteindre le maximum en termes de performance et de sportivité.

Par ailleurs, le Tonale peut, dès maintenant, être commandé dans la configuration suivante : moteur hybride 4 cylindres 1.5 l développant 130 ch sur les versions Super et Sprint, ou 160 ch sur les Ti et Veloce. Ces deux puissances sont associées à la nouvelle transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses intégrant un moteur électrique de 48 volts et 15 kW, pour un couple maxi de 135 Nm grâce au rapport de transmission 2,5: 1.

La version de lancement exclusive « EDIZIONE SPECIALE » est déjà disponible dans les deux niveaux de puissance. Elle dispose d’un équipement riche en contenu technologique et en connectivité, caractérisée par la sportivité typique d’Alfa Romeo.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie

Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

La loi de Finances 2025 publiée au Bulletin officiel

Économie - La loi de Finances 2025, promulguée par le Dahir n° 1-24-65 du 13 décembre 2024 a été publiée dans le Bulletin officiel.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024

Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

L’inflation attendue à 0,8% au T4-2024 (BAM)

Économie - BAM a indiqué l’inflation au Maroc devrait revenir à 0,8% au quatrième trimestre (T4) 2024, après 1,3% le trimestre précédent.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents

Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Injaz Al-Maghrib : une assemblée générale sous le signe des réalisations et de l’avenir

Économie - L’assemblée générale ordinaire d’Injaz Al-Maghrib s’est tenue le 17 décembre 2024 au siège de Wafa Assurance, à Casablanca.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Banques : le besoin en liquidité atteint 131,6 MMDH au T3 2024

Économie - Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint 131,6 MMDH en moyenne hebdomadaire au troisième trimestre 2024

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024
Voir plus

PLF 2025 : impôt sur le revenu, à quels changements s’attendre ?

Économie - Au cœur de cette réforme, l’impôt sur le revenu (IR) fait l’objet d’une révision significative. Selon Mohamed Rahj, professeur à l’Université et consultant expert des questions en fiscalité, l’objectif principal de ce projet est de « rehausser le salaire net des employés sans accroître la charge des employeurs ».

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

PLF : voici les principales actions programmées en 2024

Économie - Le projet de loi de Finances (PLF) pour l’année 2024 a été adopté, jeudi 19 octobre, par le Conseil de gouvernement

Manal Ben El Hantati - 23 octobre 2023

Importations de céréales : les chiffres de 2024

Économie - Entre janvier et novembre 2023 et la même période en 2024, les importations totales de produits ont augmenté de 9 %.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Économie - Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons comprenant un espace de vente.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Dessalement : le Maroc et les USA unissent leurs forces pour l’avenir de l’eau

Économie - Un atelier organisé par l’ONEE en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis met en lumière les dernières avancées technologiques dans le domaine du dessalement.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire