Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémie de la Covid-19 avait fait entre 13 et 17 millions de morts dans le monde au 31 décembre 2021. Un bilan près de trois fois plus important que les chiffres jusque-là compilés par l’OMS à partir des données déclarées par les pays.
Le chiffre relève les effets dévastateurs de la pandémie, la pire crise sanitaire depuis un siècle.«Le bilan total associé directement ou indirectement avec la pandémie de la Covid-19 entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 est d’environ 14,9 millions de morts (une fourchette de 13,3 à 16,6 millions)», annonce l’OMS dans un communiqué.
Dix pays concentrent à eux seuls 68% du total de la surmortalité observée, parmi lesquels le Brésil, l’Égypte, l’Indonésie ou encore la Russie. Mais c’est surtout l’Inde qui a connu un nombre sans précédent de décès, notamment4,7 millions de morts de la Covid-19 depuis le début de la pandémie. C’est dix fois plus que ce que New Delhi a bien voulu rapporter.
Temps de lecture : 2 minutes
Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteintLe monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold … |
Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgenceLes inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants… |