Marché automobile © DR
Selon les statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 53.912 voitures ont été vendues à fin avril 2022, soit en baisse de 8,56% par rapport à la même période en 2021. Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) a reculé de 7,74% atteignant 48.148 unités, alors que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est établi à 5.764 unités (-14,87%).
La même source souligne que c’est la marque « Dacia » qui domine le segment des VP, avec 12.874 nouvelles immatriculations à fin avril 2022 et une part de marché de 26,74%. Elle est suivie de Renault qui a vendu 6.938 nouvelles unités (14.41% de part de marché), de Hyundai (10.82% de part de marché et 5.210 unités) et de Peugeot (7,63% part de marchéet 3.676 véhicules ).
S’agissant des VUL, Renault a augmenté ses ventes de 91,15% à 1.296 unités (22,48% de part de marché), tandis que DFSK a vu ses ventes baisser de 41,64% à 831 unités (14,42% en part de marché), précise l’AIVAM. Cette dernièreavance aussique les ventes de la marque Mitsubishi ont connu une hausse de 8,81% à 741 unités (12,86% en part de marché).
Par ailleurs,au niveau des voitures « premium », Audi a vendu 1.441 unités à fin avril dernier, soit une part de marché de 2,99%.Cette marque est suiviede Mercedes (2,04% de part de marché avec 983 unités) et de BMW (910 véhicules et 1,89% de part de marché). L’AIVAM note enfin que les ventes de Porsche ont diminué de 3,73% à 129 véhicules et celles de Jaguar de 2,44% (40 unités).
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