Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Automobile : à fin avril, Dacia domine les ventes

Automobile : à fin avril, Dacia domine les ventes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon les statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 53.912 voitures ont été vendues à fin avril 2022, soit en baisse de 8,56% par rapport à la même période en 2021. Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) a reculé de 7,74% atteignant 48.148 unités, alors que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est établi à 5.764 unités (-14,87%).

La même source souligne que c’est la marque « Dacia » qui domine le segment des VP, avec 12.874 nouvelles immatriculations à fin avril 2022 et une part de marché de 26,74%. Elle est suivie de Renault qui a vendu 6.938 nouvelles unités (14.41% de part de marché), de Hyundai (10.82% de part de marché et 5.210 unités) et de Peugeot (7,63% part de marchéet 3.676 véhicules ).

S’agissant des VUL, Renault a augmenté ses ventes de 91,15% à 1.296 unités (22,48% de part de marché), tandis que DFSK a vu ses ventes baisser de 41,64% à 831 unités (14,42% en part de marché), précise l’AIVAM. Cette dernièreavance aussique les ventes de la marque Mitsubishi ont connu une hausse de 8,81% à 741 unités (12,86% en part de marché).

Par ailleurs,au niveau des voitures « premium », Audi a vendu 1.441 unités à fin avril dernier, soit une part de marché de 2,99%.Cette marque est suiviede Mercedes (2,04% de part de marché avec 983 unités) et de BMW (910 véhicules et 1,89% de part de marché). L’AIVAM note enfin que les ventes de Porsche ont diminué de 3,73% à 129 véhicules et celles de Jaguar de 2,44% (40 unités).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

À l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un…

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,…

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire