Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Hervé Renard quitte l’équipe nationale marocaine de football

Hervé Renard quitte l’équipe nationale marocaine de football

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir passé un peu plus de trois ans avec les Lions de l’Atlas, Hervé Renard (50 ans) quitte prochainement le Royaume, avant la fin de son contrat (2022).

Selon plusieurs sources concordantes proches du dossier, le sélectionneur du Maroc a annoncé à Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), son intention partir avant le début des qualifications pour la CAN 2021 et de la Coupe du monde 2022.

La rumeur sur ledépart du double champion d’Afrique (2012 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’Ivoire),circule depuis plusieurs mois, mais ne sera officielle que dans les prochains jours.

Rappelons que la Fédération marocaine avait démenti, lundi, le départ de son sélectionneur.

Le Français, qui fera bientôt connaitre sa future destination, pourrait être remplacé par Vahid Halilhodzic (67 ans). En effet, le Bosnien a confié à plusieurs de ses proches que le projet marocain l’intéressait.

Hervé Renard dispose de plusieurs offres, notamment en Afrique et en Asie. L’Arabie Saoudite serait prête à lui offrir un salaire mensuel largement supérieur à celui qu’il touchait au Maroc (80 000 €).

Son adjoint, Patrice Beaumelle (41 ans), quittera lui aussi le Maroc, mais nesuivra pasRenard dans sa prochaine mission.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire