Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / ASMEX : le sommet « SelectUSA » présenté aux exportateurs marocains

ASMEX : le sommet « SelectUSA » présenté aux exportateurs marocains

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le sommet sur l’investissement SelectUSA, qui se tiendra du 26 au 29 juin à Washington, a été au centre d’un webinaire organisé récemment par l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) en partenariat avec le Consulat général des États-Unis d’Amérique.

Cette rencontre qui s’adressait principalement aux membres et aux entreprises ayant l’ambition d’exporter vers les États-Unis ou d’y investir a connu la présence de Lawrence Randolph, consul général des États-Unis au Maroc, et de plusieurs autres représentants du consulat américain, indique l’ASMEX dans un communiqué.

Le sommet SelectUSA est un des événements annuels majeurs consacrés à la promotion de l’investissement direct étranger (IDE) aux États-Unis. Il a une capacité de mobilisation importante et connaît chaque année la participation d’investisseurs du monde entier. Ceux-ci viennent s’enquérir des vastes possibilités d’investissement que les États-Unis offrent. Le sommet permet de créer des opportunités de mise en relation directe entre les investisseurs et les Organisations de développement économique (ODE) américaines.

«Les États-Unis et le Maroc entretiennent des liens historiques (…). Cette relation privilégiée fait du Maroc un partenaire stratégique pour les États-Unis, au niveau économique, politique et sécuritaire. Nous avons d’ailleurs eu le plaisir de fêter l’année dernière, le 15e anniversaire de notre accord de libre-échange signé en 2006. Notre pays reste ouvert aux investissements étrangers, y compris les entreprises marocaines qui désirent s’ouvrir sur le plus grand marché commercial de la planète», a déclaré Randolph, cité dans le communiqué.

Le Consul général des États-Unis au Maroc a saisi l’occasion pour rappeler que la diversité du pays outre-Atlantique fait sa force et rend son marché encore plus attractif et prometteur.

Le sommet sur l’investissement SelectUSA est l’occasion pour toutes les entreprises intéressées par ce marché de découvrir de près le climat des affaires qui règne au pays. Il leur permet de prendre en considération quelques barrières qui peuvent éventuellement entraver leurs projets d’investissement tels que la cherté du transport ou de la main d’œuvre, souligne le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…

PLF 2025 : le pouvoir d’achat sera-t-il préservé?

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 met l'accent sur la préservation du pouvoir d'achat des citoyens en allouant 16,5 milliards de dirha…

Le PLF prévoit un taux de croissance de 4,6% en 2025

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 se concentre sur le renforcement de la soutenabilité des finances publiques, poursuivant l'effort am…

PLF 2025 : qu’en est-il de l’emploi?

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 place l'emploi au centre de ses priorités, selon la note d'orientation du chef du gouvernement. Ce P…

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Le PLF 2025 fixe quatre grandes priorités

Le Projet de Loi de Finances (PLF) pour l'exercice 2025, conformément aux orientations royales, définit quatre priorités majeures : renforce…

Déficit des transactions courantes en forte baisse en 2023

La balance des paiements en 2023 révèle un rétrécissement notable du déficit des transactions courantes. Celui-ci a chuté de 80,9% pour s'ét…

Tourisme : les arrivées aux postes frontières en hausse de 14% à fin juin 2024

Au premier semestre 2024, le nombre de touristes arrivant aux postes frontières a atteint environ 7,44 millions, enregistrant une hausse de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire