Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA : une amende de plus de 300.000 DH pour le Maroc

FIFA : une amende de plus de 300.000 DH pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Qualifié pour le Mondial du Qatar, le Maroc n’a pas échappé aux sanctions de la FIFA. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a écopé d’une amende pour avoir enfreint les règles fixées par l’instance mondiale.

En détail, c’est la somme de 30.000 francs suisses, soit 305.000 DH que la FRMF devra payer pour « jets de projectiles, allumage de feux d’artifices et blocage d’escaliers », lors du match retour des barrages de la Coupe du monde 2022, tenu à Casablanca le 29 mars dernier face à la République démocratique du Congo.

Pour leur part, les Léopards ont également été sanctionnés, mais lourdement. La Fédération congolaise de football s’est vue infliger un match à huis clos pour « jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade », en plus d’une amende de 120.000 francs suisses, soit 1,2 million de DH (MDH).

Outre le Maroc et la RDC, des mesures disciplinaires ont été aussi prononcées à l’encontre de quatre autrespays.Huis clos et amende de 175.000 francs suisses pour le Sénégal,6.000 CHF pour l’Égypte, 3.000 CHF pour l’Algérie ainsi que 10.000 CHF pour le Cameroun.

Le Maroc s’est, rappelons-le, qualifié pour disputer son sixième mondial. Après avoir ramené un précieux nul (1-1) de Kinshasa, les Lions de l’Atlas s’étaient imposés avec 4 buts contre 1 à Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux…

L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 après sa victoire (2-1) contre la France en demi-finale à Munich, mardi soir. La Roj…

JO 2024 : Adil Tahif remplace Aymen El Wafi

Tahif prendra la place d’Aymane El Ouafi, suite au refus du club suisse, FC Lugano, de le libérer pour les JO de Paris afin d'accompagner l'…

JO 2024 : la délégation marocaine comptera 60 athlètes à Paris

Le Comité national olympique marocain (CNOM) vient de dévoiler la liste finale de la délégation sportive marocaine qui participera aux Jeux …

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 16 juillet a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire