Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Forum Horizons Maroc revient fin mai à Paris

Le Forum Horizons Maroc revient fin mai à Paris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une édition 100% digitale en 2021 à cause de la pandémie mondiale de la Covid-19, le Forum Horizons Maroc (FHM) est de retour. Ceprincipal salon de recrutement des jeunes étudiants et professionnels marocains et étrangers intéressés par le Marocrevient pour une 26e édition, le 29 mai en présentiel à Paris, sous le thème « élargissez vos horizons, visez l’Afrique ».

Fort de ses 25 ans d’expérience, le FHM est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels de tous bords désireux de saisir les opportunités qu’offre le Royaume. Et ce, tant sur le plan de l’emploi que celui de l’investissement, explique son organisateur, l’Association des Marocains en grandes écoles et universités (AMGE-Caravane).

Porté par une cinquantaine de bénévoles issus des meilleures écoles et universités françaises, ce projet citoyen a pour objectif de contribuer à la lutte contre la fuite des cerveaux et des compétences marocaines. Il vise également à faciliter l’insertion professionnelle des Marocains résidents à l’étranger (MRE) et leur retour au Maroc pour contribuer à l’essor socio-économique du Royaume, indique l’association dans un communiqué.

Lors de ce Forum, plus de 50 entreprises marocaines seront présentes pour rencontrer environ 2.000 étudiants, jeunes actifs et cadres expérimentés afin de leur proposer des CDI, stages, formations ou encore des conseils carrière pendant une journée entière.

Cette 26e édition du Forum Horizons Maroc sera marquée par l’organisation de conférences et ateliers thématiques permettant de mieux appréhender les enjeux économiques et géopolitiques du Maroc et du continent africain, note la même source.

Plus de 50 entreprises publiques et privées ont confirmé leur participation à cette édition, dont le Groupe CDG, Tanger Med et Bank Al-Maghrib, ou encore le Groupe OCP, note le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire