Après une édition 100% digitale en 2021 à cause de la pandémie mondiale de la Covid-19, le Forum Horizons Maroc (FHM) est de retour. Ceprincipal salon de recrutement des jeunes étudiants et professionnels marocains et étrangers intéressés par le Marocrevient pour une 26e édition, le 29 mai en présentiel à Paris, sous le thème « élargissez vos horizons, visez l’Afrique ».
Fort de ses 25 ans d’expérience, le FHM est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels de tous bords désireux de saisir les opportunités qu’offre le Royaume. Et ce, tant sur le plan de l’emploi que celui de l’investissement, explique son organisateur, l’Association des Marocains en grandes écoles et universités (AMGE-Caravane).
Porté par une cinquantaine de bénévoles issus des meilleures écoles et universités françaises, ce projet citoyen a pour objectif de contribuer à la lutte contre la fuite des cerveaux et des compétences marocaines. Il vise également à faciliter l’insertion professionnelle des Marocains résidents à l’étranger (MRE) et leur retour au Maroc pour contribuer à l’essor socio-économique du Royaume, indique l’association dans un communiqué.
Lors de ce Forum, plus de 50 entreprises marocaines seront présentes pour rencontrer environ 2.000 étudiants, jeunes actifs et cadres expérimentés afin de leur proposer des CDI, stages, formations ou encore des conseils carrière pendant une journée entière.
Cette 26e édition du Forum Horizons Maroc sera marquée par l’organisation de conférences et ateliers thématiques permettant de mieux appréhender les enjeux économiques et géopolitiques du Maroc et du continent africain, note la même source.
Plus de 50 entreprises publiques et privées ont confirmé leur participation à cette édition, dont le Groupe CDG, Tanger Med et Bank Al-Maghrib, ou encore le Groupe OCP, note le communiqué.
L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague
Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD
Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Adoption de la 1ère partie du PLF 2025 par la Chambre des conseillers
Économie - La Chambre des conseillers a adopté, à la majorité, la 1ère partie du PLF 2025 lors d'une séance plénière tenue le 5 décembre 2024, en présence de Fouzi Lekjaa.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Les oasis : une richesse fragile à préserver
Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Maroc – BERD : vers une économie verte et inclusive
Économie, Politique - Aziz Akhannouch s’est entretenu à Rabat avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, ce jeudi 5 décembre.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine
Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.
Chaima Aberni - 30 avril 2024Fiscalité : ce qui vous attend en 2024
Rédaction LeBrief - 8 décembre 2023Samsung dévoile le nec plus ulta des télévisieurs
J.R.Y - 29 janvier 2021Emploi : la crise coûte cher
J.R.Y - 7 avril 2020Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)
Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024