Hajj 2022 : les Marocains retenus au tirage au sort appelés à compléter leurs dossiers
La Mecque © DR
Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire (département du Tourisme) appelle les citoyennes et citoyens, retenus au tirage au sort du Hajj encadré par les agences de voyages touristiques, à contacter les agences autorisées à organiser le Hajj au titre de l’année 2022 afin de compléter leurs dossiers.
Le département du Tourisme souligne que «les pèlerins ont le droit de demander aux agences choisies de s’informer, avant la signature du contrat, des prestations proposées, des prix et des modalités de paiement auprès de Barid Bank ainsi que des conditions d’annulation du contrat afin de préserver les intérêts de toutes les parties contractantes et de s’assurer que les rituels se dérouleront dans les meilleures conditions», a indiqué le ministère vendredi dans un communiqué.
Le pèlerin doit s’assurer aussi que le montant total fixé par l’agence et celui mentionné dans le contrat signé avec l’agence ainsi que celui qu’il paiera aux guichets de Barid Bank sont identiques, car chaque pèlerin est tenu de régler la totalité des frais du pèlerinage en un seul versement auprès de Barid Bank, précise la même source.
Le département fait savoir également que les citoyens peuvent consulter la liste des agences de voyages autorisées à organiser le Hajj au titre de l’année 2022 sur le portail du département du Tourisme via le lien « www.tourisme.gov.ma« .
Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe
Société - Les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l'UE représentant environ 30,5% des autorisations accordées.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée
Société -Mohammed Abdeljalil annonce que la circulation des trottinettes va être encadrée par les dispositions du code de la route.
Mbaye Gueye - 18 octobre 2024Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024
Hajar Toufik - 18 octobre 2024Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg
Société - Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, en attendant une éventuelle extradition vers le Maroc.
Farah Nadifi - 18 octobre 2024Don d’organes au Maroc : des progrès encore insuffisants
Hajar Toufik - 17 octobre 2024Droit de grève : le CNDH se prononce sur le principe de «salaire contre travail»
Société - La décision prise par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) risque encore d’alimenter le débat.
Mbaye Gueye - 17 octobre 2024Bilan climatique 2023 : une année record pour le Maroc
Société - Selon le rapport officiel de la DGM, 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début du 20ème siècle.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025
Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Médicaments contrefaits : une industrie aux dépens de la santé publique
Société Les médicaments contrefaits sont un risque pour la santé publique. L'OMS estime que 10% des médicaments en circulations dans le monde et 50% des produits achetés sur internet seraient contrefaits.
Mouna Aghlal - 6 janvier 2025