Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le gouvernementa adopté, lors de sa réunion hebdomadaire, le 28 avril 2022, un projet de décret sur la “rationalisation” des subventions directes de l’État. Depuis le début de l’année 2022, la subvention allouée au blé tendre s’est élevée à près de trois milliards de DH (MMDH), a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Lors du sa rencontre hebdomadaire avec la presse, Baitas a souliqué qu’«au cours des quatre premiers mois de l’année en cours, la subvention allouée au blé tendre totalisait 3 MMDHfixant le prix de cette matière première à 270dirhams le quintal». Le gouvernement supporte désormais plus de 100DH le quintal, contre 83DH début janvier, après que le prix du quintal a dépassé les 500DH.
Présenté par le ministre du Budget, Fouzi Lekjaa, ce projet vise àdéterminerla nature des subventions directes de l’Étaten matière d’investissement, ainsi que les personnes physiques et morales concernées et non concernées par ces subventions.
Temps de lecture : 1 minute
Casablanca : augmentation des prix de la viandeLes prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e… |
Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strictLa Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para… |