Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Transport : les professionnels recevront une seconde aide financière de l’Etat

Transport : les professionnels recevront une seconde aide financière de l’Etat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas,a annoncé jeudi qu’une nouvelle aide financière sera accordée aux professionnels du transport. Cette décision a été prisecompte tenu de lapersistance de la hausse des prix des carburants.

Baitas a annoncé le prolongement de l’aide financière, s’inscrivant dans le cadred’un accord avec le ministère du Transport et de la Logistique.«Je profite de cette occasion pour vous annoncer qu’il y aura une nouvelle aide pour les transporteurs, vu que les prix des carburants n’ontpas encore baissé au niveau qui justifie la suspension du soutien à ce secteur», a-t-il expliqué.

À noter que les versements ont commencé dès début avril. Les indemnités varient de 1.600 DH à 6.200 DH. Aussi, ils ont été versés à 180.000 professionnels, dont les taxis, les transporteurs de marchandises, les transporteurs touristiques et les autocarsont bénéficié des aides de l’État, dont le montant varie selon la nature des véhicules.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des prix de la viande

Les prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e…

Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strict

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire