Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a plaidé, mercredi, pour une réforme «paramétrique» du régime de retraite. Dans la continuité du débat participatif institué par le CESE, Ahmed Réda Chami a relevé que la mise en place d’un système national de retraite solidaire, qui pourra garantir les droits des générations actuelles et futures d’actifs et de retraités, «requiert à la fois la formalisation et l’accélération du processus de consolidation des équilibres et de mise en convergence du financement, des prestations, du cadre réglementaire et de la gouvernance des régimes de retraite existants».
Chami plaide, par ailleurs, pour la mise en place d’une protection sociale pour l’enfance et les personnes en situation de chômage et de handicap, ainsi qu’une autre protection contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Ce débat a été organisé par le Conseil, mercredi soir, en direct sur les réseaux sociaux, dans le cadre du programme “Aji Ndakrou CESE Talks”.
Temps de lecture : 2 minutes
Nasser Bourita, invité de France 24 et de RFILe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s'exprime sur la d… |
Mali : expulsion de l’ambassadeur françaisDans un communiqué lu à la télévision d’État ce lundi 31 janvier, les autorités maliennes ont annoncé l’expulsion de l’ambassadeur de Franc… |