Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un accord entre l’Espagne, le Portugal et Bruxelles pour plafonner les prix du gaz

Un accord entre l’Espagne, le Portugal et Bruxelles pour plafonner les prix du gaz

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La troisième vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de la Transition écologique et du Défi démographique, Teresa Ribera, et le ministre portugais de l’Environnement et de l’Action climatique, José Duarte Cordeiro, ont annoncé ce 26 avril un accord avec la Commission européenne pour plafonner le prix du gaz sur le marché de gros de l’électricité.

Lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion, Teresa Ribera a déclaré :«Nous sommes parvenus à un accord politique avec la Commission européenne».Elle a également souligné que dans les prochains jours, la procédure sera achevée afin d’«avoir le soutien de la Commission» pour «l’appliquer immédiatement».

Sur la base de l’accord conclu avec l’exécutif européen, le prix de référence du gaz sera fixé à environ 40euros/MWh et marquera un prix moyen de 50euros/MWh sur les 12 mois d’application de cet accord.

Teresa Ribera s’est rendue à Bruxelles pour rencontrer la commissaire européenne chargée de la concurrence, Margrethe Vestager, afin de discuter de la proposition présentée par l’Espagne et le Portugal visant à limiter le prix maximum du gaz naturel pour la production d’électricité -centrales à cycle combiné et cogénération- à 30euros par mégawattheure (MWh), dans le but de réduire la facture d’électricité.

Le ministre portugais de l’Environnement et de l’Action climatique, José Duarte Cordeiro, a également participé à cette réunion.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire