Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / ADD-DGSN : lancement du service de vérification des usagers des services numériques

ADD-DGSN : lancement du service de vérification des usagers des services numériques

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En partenariat avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’Agence de développement digital (ADD) a lancé, le 25 avril 2022 à Rabat, le service d’identification et d’authentification des usagers des services numériques, basé sur la carte nationale d’identité électronique (CNIE).

Ce nouveau service s’inscrit dans la continuité des efforts visant le renforcement de la confiance numérique.Aussi, il vise à établirun environnement approprié qui assureun développement responsable et inclusif du digital au Maroc.

Reposant sur la plateforme « tiers de confiance national » de la DGSN, ce service permet aux différents organismes issus des secteurs public et privé, de vérifier les identités des personnes physiques souhaitant accéder à ses services en ligne. Ce processus se feraà travers l’identification et l’authentification des usagers des services numériques,le partage des données personnelles exactes en toute sécurité à partir de leurs CNIEet la souscription à de nouveaux services à distance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire