Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / ADD-DGSN : lancement du service de vérification des usagers des services numériques

ADD-DGSN : lancement du service de vérification des usagers des services numériques

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En partenariat avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’Agence de développement digital (ADD) a lancé, le 25 avril 2022 à Rabat, le service d’identification et d’authentification des usagers des services numériques, basé sur la carte nationale d’identité électronique (CNIE).

Ce nouveau service s’inscrit dans la continuité des efforts visant le renforcement de la confiance numérique.Aussi, il vise à établirun environnement approprié qui assureun développement responsable et inclusif du digital au Maroc.

Reposant sur la plateforme « tiers de confiance national » de la DGSN, ce service permet aux différents organismes issus des secteurs public et privé, de vérifier les identités des personnes physiques souhaitant accéder à ses services en ligne. Ce processus se feraà travers l’identification et l’authentification des usagers des services numériques,le partage des données personnelles exactes en toute sécurité à partir de leurs CNIEet la souscription à de nouveaux services à distance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AtlantaSanad réalise un CA en hausse de 0,3% à fin juin

La compagnie d’assurance AtlantaSanad a réalisé un chiffre d’affaires de 3,096 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant par…

Les exportations de phosphates reculent de plus de 33%

L’année 2023 marque un tournant dans l’histoire du phosphate marocain. Selon La Nouvelle Tribune, les exportations de phosphates et de ses d…

Trésor: un besoin de financement de 47,3 MMDH à fin juillet (ministère)

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que la situation des charges et ressources du trésor (SCRT) dégage un besoin de finance…

OPCVM : la lettre mensuelle de l’ASFIM en 5 points clés

L’Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), a publié sa lettre mensuelle relative à l'évolution des o…

Sociétés cotées : l’AMMC publie le programme de rachat du mois de juillet

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié les rapports mensuels pour juillet 2024 concernant le programme de rachat d’acti…

L’Office des changes réalise un résultat de plus de 169 MDH en 2023 (rapport)

Le rapport de l’Office des changes a enregistré un résultat net de 169,82 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année 2023. Ce qui représe…

Office des changes : les dossiers contentieux en baisse en 2023

Le rapport de gestion de l’Office des changes, au titre de l’année 2023, a révélé que le nombre des dossiers contentieux s’élevait à 137 dos…

La TGR affiche un déficit budgétaire de 35,2 MMDH à fin juillet

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que la situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 35,2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire