Accueil / Sport

CAF : Les finales de la LDC et la CAF se joueront sur un seul match

Temps de lecture

Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, a révélé que les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF se joueront désormais en matches individuels sur un terrain neutre.

La décision a été prise au Caire ce mercredi à l’issue d’une réunion du Comité Exécutif de la CAF avant le match pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 entre le Nigeria et la Tunisie.

Plusieurs plaintes ont été déposées, estimant que la règle archaïque devrait changer jusqu’à ce qu’aujourd’hui, l’instance dirigeante du football a décidé de la modifier.

Selon les médias, la controverse qui a suivi la finale de la dernière édition de la Coupe des Confédérations de la CAF entre le WAC marocain et l’Espérance tunisienne a incité la CAF à revoir son organisation.

Dans un message sur le compte Twitter officiel du Président Ahmad Ahmad, ce dernier a confirmé que la CAF avait opté pour une finale unique pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération sur un terrain neutre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire