Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La première personne atteinte de la fièvre Ebola à Goma, en République démocratique du Congo, est décédée. Le comité d’urgence de l’OMS doit de nouveau se réunir ces prochains jours pour décider si l’Ebola est redevenue une menace mondiale.
Le gouverneur a demandé à la population de Goma de « respecter les rituelles d’hygiène » : « Si à Goma, on se comporte très bien, on accompagne l’équipe de la riposte, il y aura plus de peur que de mal. »
Cette épidémie, qui a fait 1 666 morts, était jusqu’à présent contenue dans le Nord-Kivu, dans les zones de Beni-Butembo, depuis qu’elle a été officiellement reconnue le 1er aout 2018 près de Beni. La plupart des personnes qui contractent la maladie risquent un taux de mortalité de 67 %.
La maladie se propage par contact avec des liquides organiques, provoquant une fièvre hémorragique accompagnée de vomissements sévères, de diarrhée et de saignements.
Rappelons que l’épidémie mortelle s’était propagée pour la première fois au-delà de la République démocratique du Congo. L’Ouganda a annoncé, le mercredi 12 juin, deux cas d’Ebola.
Temps de lecture : 2 minutes
Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le HezbollahCe dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s… |
La COP 29 s’ouvre en AzerbaïdjanLa 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako… |