Accueil / Politique

Parlement arabe : le Maroc salué pour la défense de la cause palestinienne

Temps de lecture

Adel Abdulrahman Al Asoomi, président du Parlement arabe, a salué dimanche le plaidoyer du Maroc en faveur des droits des Palestinienset les efforts qu’il déploie pour préserver le statut juridique d’Al-Qods et de la mosquée Al-Aqsa.

Al Asoomi a rencontré Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes, lors d’une visite au Caire. L’homme politique bahreïni a exprimé son appréciation de la position du roi Mohammed VI à l’égard du peuple palestinien. En effet,le Maroc a récemment condamné les actes violents perpétrés par Israël en Palestine, notamment en Cisjordanie et dans la mosquée Al-Aqsa. Il a également convoqué le chargé d’affaires d’Israël pour réitérer cette condamnation. Pour rappel, au cours de la semaine écoulée, Israël a intensifié ses violences à l’encontre des Palestiniens, menant plusieurs raids sur la mosquée Al-Aqsa et expulsant les fidèles de son enceinte.

Par ailleurs, Al Asoomi et Tazi ont également discuté du potentiel de consolidation des relations parlementaires entre le Parlement arabe et son homologue marocain. Cette coopération servira àrenforcer la voix arabe et son unité pour faire face aux différents défis, avec à leur tête la cause palestinienne.

Notons que le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a déclaré que la violence à Al-Aqsa était le résultat de pratiques systémiques, lors d’une réunion entre ministres arabes concernant les développements en Palestine.Plusieurs pays arabes et organisations internationales ont condamné les actions d’Israël, appelant à une action rapide de la communauté internationale pour protéger les droits des Palestiniens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024

Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles

Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024
Voir plus

La géopolitique du football

Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.

Atika Ratim - 16 décembre 2022

Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté

Politique - Le CESE critique le projet de loi sur la grève, jugeant les mesures répressives et appelant à un meilleur équilibre.

Chaima Aberni - 19 septembre 2024

Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Politique - Le président de la République française, Emmanuel Macron, a réaffirmé avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, mardi, lors d'une séance conjointe des deux Chambres du Parlement marocain.

Farah Nadifi - 29 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire