Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Selon une déclaration de la Confédération nationale du tourisme (CNT), les Marocains de la classe moyenne supérieure préfèrent partir à l’étranger pendant leurs vacances.
Cela a un impact négatif sur la balance de l’industrie du tourisme au Maroc, a déclaré CNT.
« La tendance est due à la concurrence croissante des destinations proches et lointaines telles que l’Espagne, la Turquie et même l’Asie », a déclaré le vice-président de la CNT, Fouzi Zemrani.
En effet, il est possible de passer des vacances de meilleure qualité au même prix à l’étranger. Zemrani a souligné que « si de nombreux Marocains se tournent vers des destinations locales comme Agadir, Taghazout et Marrakech, où les nuitées coutent entre 500 et 2 000 dirhams, certaines destinations étrangères offrent la même expérience pour moins cher et souvent avec une meilleure qualité de service ».
Zemrani a classé la Turquie et l’Espagne parmi les principales destinations touristiques des Marocains, malgré les exigences de visas pour cette dernière.
Temps de lecture : 1 minute
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |