Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Lévothyrox, médicament utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde (insuffisance de sécrétion de la glande thyroïde), est actuellement en rupture de stock pour des raisons d’affluence au niveau international.
Ce médicament, qualifié de vital et ne disposant d’aucun substitut, produit par le laboratoire allemand Merck et distribué au Maroc par Cooper Pharma est indisponible depuis 15 jours à un mois, dépendammentdes villes et des stocks des officines.
Le ministère de la Santé a rassuré dans un communiqué publié ce mardi 16 juillet que l’approvisionnement du marché en Lévothyrox devra se stabiliser progressivement au niveau national à partir de lafin du mois dejuillet.
Pour régler la situation, et assurer l’acquisitiondece médicament, le ministère a annoncé que des démarches ont été prises, depuis le début de cette rupture, visant à faciliter l’accès aux stocks de réserve.
Toutefois, il ne donne aucune indication sur la quantité des boites en stock ni si ce dernier sera suffisant pour couvrir la demande en attendant le réapprovisionnement du marché.
Temps de lecture : 2 minutes
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |