camions DR
344 millions de DH (MDH) de subventions et quelque 140.000 véhicules bénéficiaires. Tel est le bilan de l’aide débloquée par le gouvernement depuis le début du mois d’avril pour soutenir les professionnels du transport. Selon Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a affirmé que les chiffres communiqués ont été arrêtés au 20 avril.
Lors de son point de presse hebdomadaire à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, le responsable a souligné que cette aide vise à garantir la stabilité des prix des transports de citoyens et de marchandises.
Mustapha Baitas a par ailleurs évoqué la question de la hausse des prix de l’huile sur le marché national. Il a assuré en ce sens que les prix n’ont connu aucune hausse ces dernières semaines. La catégorie de l’huile qui a connu une hausse n’est pas celle utilisée par tous les Marocains, a-t-il affirmé.
4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles
Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Les enjeux de la rentrée parlementaire
Mbaye Gueye - 10 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024