Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les législateurs américains ont approuvé à une écrasante majorité deux projets de loi anti-saoudiens visant les individus responsables du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi et du bilan de Riyad en matière de droits de l’homme.
Le premier des deux projets de loi, la Chambre des représentants a approuvé la loi saoudienne sur les droits de l’homme et la responsabilité par un vote de 405-7. Présentée par le député démocrate Tom Malinowski, la loi exige que le directeur du renseignement national identifie publiquement les individus impliqués dans l’assassinat de Khashoggi il y a neuf mois et leur impose des sanctions contre leurs visas et leurs déplacements.
Un autre projet de loi condamne le bilan de Riyad sur les droits de l’homme, en particulier la détention et la torture présumée de militantes, obligeant ainsi le secrétaire d’État Mike Pompeo à faire rapport sur ces allégations.
Ces projets de loi devront être approuvés par les 100 membres du Sénat — qui, contrairement à la Chambre des représentants, est contrôlée par les républicains — pour être adoptés. Le parti au pouvoir aux États-Unis a été moins agressif à l’égard des relations des du pays avec les Saoudiens, mais les membres les plus haut placés veulent un changement de cap majeur dans la manière dont le président Trump a traité le meurtre de Khashoggi.
Temps de lecture : 2 minutes
Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le HezbollahCe dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s… |
La COP 29 s’ouvre en AzerbaïdjanLa 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako… |