Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Comité ministériel arabe : le rôle de Bayt Mal Al-Qods à l’égard des Maqdissis

Comité ministériel arabe : le rôle de Bayt Mal Al-Qods à l’égard des Maqdissis

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale pour faire face aux politiques et mesures israéliennes illégales à Al-Qods occupée, a tenu, jeudi à Amman, une réunion d’urgence. Au cours de cette renconte, le comité a mis en avant les efforts de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous la supervision directe du roi Mohammed VI, pour soutenir la résistance des Maqdissis et préserver l’identité arabo-islamique de la ville d’Al-Qods.

À cette occasion, un certain nombre de programmes, d’initiatives et de projets socio-économiques qui contribuent à améliorer les conditions de vie des Maqdissis et à renforcer leur résistance ont été évoqués. Ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’approche du Comité Al-Qods consistant à allier soutien politique, diplomatique et juridique permanent à Al-Qods Acharif et action concrète de solidarité menée par l’Agence en tant qu’organe exécutif du Comité Al-Qods. Le Maroc finance actuellement l’Agence Bayt Mal Al-Qods à hauteur de 100% dans la catégorie des dons des pays, ce qui montre clairement l’engagement constant du Royaume à soutenir les Palestiniens. L’Agence met en œuvre des projets dans le cadre des programmes d’assistance sociale continue. Ils englobent le logement, la restauration, la santé, l’éducation, l’aide sociale, les projets d’enfance et de jeunesse, les projets sportifs, culturels et artistiques, et la protection du patrimoine religieux, culturel et historique de la ville sainte, à travers la réalisation de plusieurs initiatives allant dans ce sens. L’Agence Bayt Mal Al-Qods fournit également des aides humanitaires aux Maqdissis tout au long de l’année. La dernière consiste en la distribution de plus de 400 rations alimentaires aux familles pauvres, suffisantes pour répondre à leurs besoins de base tout au long de ce mois sacré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Participation historique au 1er tour des législatives anticipées en France

Le premier tour des élections législatives anticipées en France a connu un taux de participation remarquable de près de 66%, un chiffre en h…

Boeing rachète Spirit AeroSystems, Airbus reprend l’usine de Casablanca

Vingt ans après leur séparation, Boeing annonce le rachat de son sous-traitant Spirit AeroSystems, accablé par des problèmes de production. …

Le RN en tête au premier tour des législatives françaises

Ce dimanche restera marqué dans l'histoire politique française comme le jour où le Rassemblement national (RN) a pris une avance lors du pre…

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…

Le Hezbollah bombarde une installation militaire israélienne

Jeudi soir, une déclaration du Hezbollah a secoué l'actualité internationale. Le mouvement libanais a annoncé le bombardement d'une installa…

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

L’Ukraine et la Moldavie entament des pourparlers d’adhésion à l’UE

Dix ans après la «Révolution de la dignité» qui a marqué un tournant dans les relations entre l'Ukraine et la Russie avec la destitution du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire