Comme à l’accoutumée, les professionnels du secteur du marketing, de la communication et du digital se sont retrouvés, mercredi soir à Casablanca, à l’occasion du rendez-vous ramadanesque du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), baptisé le Grand ftour des annonceurs.
Lors de cette édition spéciale, le président du GAM, Youssef Cheikhi, a présenté un ensemble de projets élaborés dans la perspective de la relance post-pandémie du secteur publicitaire.Il a révélé les grandes lignes de la stratégie esquissée par le groupement, en vertu des résultats des études réalisées durant la pandémie, pour stimuler la relance du secteur publicitaire. Celui-ci requiert l’implication de l’ensemble des adhérents.
Cheikhi a ainsi fait part du lancement imminent, prévu les 16 et 17 mai prochains en marge du Digital Brunch, du GAM Executive Club. Il s’agitd’un cercle ayant pour vocation de concerter avec les professionnels de la communication, du marketing et du digital affiliés au groupement, notamment les seniors, sur les nouveaux enjeux du secteur.
Il s’est fait écho du lancement de la nouvelle version du site-web via lequel le groupement ambitionne de maintenir une certaine proximité avec ses membres. Et ce,enproposant un contenu pratique et exhaustif en rapport avec ses activités et les tendances du secteur.
Le Grand ftour des annonceurs a également été l’occasion pour le groupement de tourner l’épisode pilote de sa nouvelle web-émission mensuelle intitulée « Le Mag du GAM ». Il offre une tribune aux professionnels de l’écosystème leur permettant de partager l’essentiel de leur actualité qui sera passée en revu par des experts nationaux et internationaux.
Cette émission digitale qui traitera des échos du Maroc et d’ailleurs, en matière de marketing et de communication, a pour objectif de stimuler le débat auprès des professionnels sur la base d’études chiffrées, de sondages, de benchmarks et de success stories.
Unique représentant des annonceurs, des marques et des marketeurs au Maroc depuis 1984, le GAMcompte actuellement une centaine d’entreprises adhérentes, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, qui représentent plus de 90% des investissements publicitaires au Maroc.
L’ACAPS cherche à généraliser l’assurance habitation au Maroc
Économie - L'ACAPS cherche à instaurer une assurance habitation obligatoire au Maroc.
Mouna Aghlal - 6 janvier 2025Près de 13,7 Mt de ciment livrés en 2024 (ministère)
Économie - Le ministère de l’Aménagement du territoire a rapporté que les livraisons de ciment se sont élevées à près de 13,7 millions de tonnes (Mt) à fin décembre 2024.
Mbaye Gueye - 6 janvier 2025Le CMC publie un numéro spécial sur le partenariat franco-marocain
Économie - Le Centre marocain de conjoncture (CMC) publie un numéro spécial sur le partenariat Maroc-France
Mouna Aghlal - 6 janvier 2025Les OPCVM dominent les transactions au T3 2024
Économie - Les OPCVM et les personnes morales marocaines ont représenté 62,4% du volume des transactions sur le marché.
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2025Tanger Med : 3e port mondial en 2024 grâce à l’innovation
Économie - Tanger Med fait un bond spectaculaire dans le CPPI 2024, atteignant désormais la troisième place.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025Marché obligataire : le Trésor réalise une levée un record depuis février 2024
Économie - Attijari Global Research (AGR) a rapporté que le Trésor a levé plus de 7 MMDH)lors de la première séance d'adjudication du mois de janvier.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Béni Mellal-Khénifra : plus de 83 mille établissements économiques en activité (HCP)
Économie - Les résultats de la cartographie des établissements économiques réalisée par le HCP a montré que la région Béni Mellal-Khénifra compte 83.999 entités.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Fruits, légumes et viandes : quels prix en ce début 2025 ?
Économie - Les légumes, souvent considérés comme basiques de l’alimentation, révèlent des différences marquées entre eux.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément
Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.
Hajar Toufik - 19 janvier 2023CNSS : rappel de l’amnistie
J.R.Y - 4 juin 2021Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)
Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024