Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Comme à l’accoutumée, les professionnels du secteur du marketing, de la communication et du digital se sont retrouvés, mercredi soir à Casablanca, à l’occasion du rendez-vous ramadanesque du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), baptisé le Grand ftour des annonceurs.
Lors de cette édition spéciale, le président du GAM, Youssef Cheikhi, a présenté un ensemble de projets élaborés dans la perspective de la relance post-pandémie du secteur publicitaire.Il a révélé les grandes lignes de la stratégie esquissée par le groupement, en vertu des résultats des études réalisées durant la pandémie, pour stimuler la relance du secteur publicitaire. Celui-ci requiert l’implication de l’ensemble des adhérents.
Cheikhi a ainsi fait part du lancement imminent, prévu les 16 et 17 mai prochains en marge du Digital Brunch, du GAM Executive Club. Il s’agitd’un cercle ayant pour vocation de concerter avec les professionnels de la communication, du marketing et du digital affiliés au groupement, notamment les seniors, sur les nouveaux enjeux du secteur.
Il s’est fait écho du lancement de la nouvelle version du site-web via lequel le groupement ambitionne de maintenir une certaine proximité avec ses membres. Et ce,enproposant un contenu pratique et exhaustif en rapport avec ses activités et les tendances du secteur.
Le Grand ftour des annonceurs a également été l’occasion pour le groupement de tourner l’épisode pilote de sa nouvelle web-émission mensuelle intitulée « Le Mag du GAM ». Il offre une tribune aux professionnels de l’écosystème leur permettant de partager l’essentiel de leur actualité qui sera passée en revu par des experts nationaux et internationaux.
Cette émission digitale qui traitera des échos du Maroc et d’ailleurs, en matière de marketing et de communication, a pour objectif de stimuler le débat auprès des professionnels sur la base d’études chiffrées, de sondages, de benchmarks et de success stories.
Unique représentant des annonceurs, des marques et des marketeurs au Maroc depuis 1984, le GAMcompte actuellement une centaine d’entreprises adhérentes, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, qui représentent plus de 90% des investissements publicitaires au Maroc.
Temps de lecture : 2 minutes
Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhamsLe port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet… |
Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marinsLe Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na… |
Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primairesAttijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a… |
ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend formeL’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su… |
PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économiqueLe projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont… |
L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économiqueL'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten… |
PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IRLe gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. … |
CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprisesUne rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang… |