Comme à l’accoutumée, les professionnels du secteur du marketing, de la communication et du digital se sont retrouvés, mercredi soir à Casablanca, à l’occasion du rendez-vous ramadanesque du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), baptisé le Grand ftour des annonceurs.
Lors de cette édition spéciale, le président du GAM, Youssef Cheikhi, a présenté un ensemble de projets élaborés dans la perspective de la relance post-pandémie du secteur publicitaire.Il a révélé les grandes lignes de la stratégie esquissée par le groupement, en vertu des résultats des études réalisées durant la pandémie, pour stimuler la relance du secteur publicitaire. Celui-ci requiert l’implication de l’ensemble des adhérents.
Cheikhi a ainsi fait part du lancement imminent, prévu les 16 et 17 mai prochains en marge du Digital Brunch, du GAM Executive Club. Il s’agitd’un cercle ayant pour vocation de concerter avec les professionnels de la communication, du marketing et du digital affiliés au groupement, notamment les seniors, sur les nouveaux enjeux du secteur.
Il s’est fait écho du lancement de la nouvelle version du site-web via lequel le groupement ambitionne de maintenir une certaine proximité avec ses membres. Et ce,enproposant un contenu pratique et exhaustif en rapport avec ses activités et les tendances du secteur.
Le Grand ftour des annonceurs a également été l’occasion pour le groupement de tourner l’épisode pilote de sa nouvelle web-émission mensuelle intitulée « Le Mag du GAM ». Il offre une tribune aux professionnels de l’écosystème leur permettant de partager l’essentiel de leur actualité qui sera passée en revu par des experts nationaux et internationaux.
Cette émission digitale qui traitera des échos du Maroc et d’ailleurs, en matière de marketing et de communication, a pour objectif de stimuler le débat auprès des professionnels sur la base d’études chiffrées, de sondages, de benchmarks et de success stories.
Unique représentant des annonceurs, des marques et des marketeurs au Maroc depuis 1984, le GAMcompte actuellement une centaine d’entreprises adhérentes, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, qui représentent plus de 90% des investissements publicitaires au Maroc.
Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
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