Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / La CGEM réclame un écosystème dédié à l’hydrogène vert

La CGEM réclame un écosystème dédié à l’hydrogène vert

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Suite au passage de la ministre de la Transition énergétique à la Chambre des conseillers, Leila Benali, le 19 avril 2022, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a saisi l’occasion pour réclamer à l’exécutif de préparerun écosystème dédié à l’hydrogène vert.

À cet effet, la ministre de la Transition énergétique, Leila Benali, a exposé tous les aspects de la stratégie nationale de la transition énergétique devant les conseillers parlementaires. Elleappelle à se concentrer sur les énergies renouvelables, citant une série d’initiatives concernant le gaz, l’électricité, l’énergie solaire, etc.

En outre, le conseiller parlementaire de la CGEM,Mehdi Abdelkrim, a évoqué le caractèrecolossal et prioritaire du secteur de l’hydrogène. En soulignant aussi qu’à partir des énergies renouvelables, le Royaumepossède d’énormes ressources pour développer l’hydrogène vert.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire