Accueil / Politique

Al-Qods : l’ambassadeur de Palestine à Rabat salue la position du Maroc

Temps de lecture

L’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki, a salué hautement la position du Maroc vis-à-vis des dernières agressions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa.

Dans une déclaration à la MAP, le diplomate palestinien a indiqué que la position marocaine exprime le rejet de toute mesure israélienne à même d’altérer le cachet religieux et civilisationnel de la ville sainte.

La dénonciation par le Maroc des dernières agressions israéliennes à la mosquée Al-Aqsa et contre le peuple palestinien dans diverses régions du pays est en phase avec la position arabo-musulmane, a ajouté l’ambassadeur de Palestine à Rabat.

Il a souligné que le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger «a mis les points sur les i» concernant la position marocaine qui a été notifiée officiellement à la partie israélienne.

Choubki a par ailleurs souligné l’importance de l’intensification des contacts par le Maroc afin de mettre fin à la dernière agression israélienne.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Haut-Commissariat au Plan : passation de service entre Benmoussa et Lahlimi

Politique - Chakib Benmoussa a aussi loué les efforts considérables déployés par Ahmed Lahlimi Alami à la tête du HCP.

Mbaye Gueye - 23 octobre 2024

La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la pseudo « RASD »

Politique - La République de l’Équateur a annoncé, ce mardi, la suspension de sa reconnaissance de la pseudo « RASD », un acte qu'elle avait initialement posé en 1983, suivi de l'ouverture d'une prétendue ambassade en 2009.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

71% des questions parlementaires traitées par le gouvernement

Politique - Le gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées soit un taux d’interaction de 71,13%.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernance

Politique - Nasser Bourita, a réaffirmé l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilatérale de l'intelligence artificielle (IA) et des nouvelles technologies émergentes.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024
Voir plus

COP27: la princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement

Afrique, Économie, Économie, Politique - La princesse Lalla Hasnaa a reçu la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable.

Hajar Toufik - 8 novembre 2022

Référendum constitutionnel au Mali : Moussa Faki Mahamat se félicite de l’annonce

Afrique, Politique - Au Mali, les autorités de la transition ont annoncé la date de la tenue du référendum sur une nouvelle Constitution.

Hajar Toufik - 10 mai 2023

Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres

Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire