Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Faucons pèlerins : première nichée documentée et réussie au niveau de la mosquée Hassan II

Faucons pèlerins : première nichée documentée et réussie au niveau de la mosquée Hassan II

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au 12e étage de la grande mosquée Hassan II, quatre œufs de faucons pèlerins ont éclos dans un nichoir artificiel suspendu. Cela marque le succès des efforts déployés pour permettre à cette espèce de rapace emblématique de nidifier sur le site de ce haut lieu spirituel de Casablanca.L’objectif de cette initiative, selon l’Association marocaine pour la protection des rapaces (AMPR), est de lutter contre la prolifération de pigeons, et ce, grâce à une solution fondée sur la nature.

Dans le cadre de ce projet,l’AMPR et la société Perliagro (Société de régulation de nuisibles) ont mis leurs efforts en commun afin de trouver une solution fondée sur la nature et de réduire les nuisances et impacts négatifs liés à la prolifération des pigeons dans le périmètre du site, explique la même source.

Le responsable du suivi hygiène et sécurité à la Fondation de la mosquée Hassan II avait en effet sollicité Perliagro pour les assister à diminuer les populations de pigeons, en privilégiant des méthodes éthiques et basées sur une régulation naturelle des populations de cette espèce.

Lire aussi :Casablanca : des pigeons indésirables

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Décès de El Houssine El Hayani, pionnier du journalisme sportif marocain

La scène médiatique sportive perd un de ses piliers avec le décès de El Houssine El Hayani, survenu ce mercredi. Journaliste chevronné, El H…

Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royale

À l'occasion de la Fête de la jeunesse, le roi Mohammed VI a marqué cette célébration nationale par un geste de clémence notable. En effet, …

Le Maroc triomphe aux Olympiades africaines de mathématiques 2024 avec un score record

Le Maroc a décroché la victoire lors de la prestigieuse 31e édition des Olympiades africaines de mathématiques, qui s'est tenue du 10 au 20 …

Grâce royale à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple

À l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, une célébration importante au Royaume, le roi Mohammed VI a marqué cet …

Immobilier : quelle ville a augmenté ses prix au T2-2024?

Le marché immobilier marocain a montré des signes de stagnation au deuxième trimestre 2024, avec des prix globalement stables et une baisse …

Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l'occasion de la deuxième édition…

Le HCP met en place des mesures pour le bon déroulement du RGPH

Pour assurer le bon déroulement du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) prévu du 1er au 30 septembre, le Haut-Commiss…

Mpox : aucun cas détecté depuis des mois

Le Maroc n'a encore enregistré aucun de cas de la variole du singe (Mpox), a indiqué une source autorisée au niveau du ministère de la Santé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire