Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immigration illégale : arrestation de 8 pour liens avec un réseau criminel spécialisé

Immigration illégale : arrestation de 8 pour liens avec un réseau criminel spécialisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda ont interpellé, jeudi à la mi-journée, sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), huit individus, âgés de 20 à 43 ans. Parmi ces derniers, un a des antécédents judiciaires et deux autres font partie d’un groupe religieux interdit. Ces suspects ont été interpellés pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans la falsification de documents officiels requis pour constituer les dossiers de visa de plusieurs pays étrangers.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), plusieurs opérations sécuritaires ont été menées simultanément dans différents quartiers d’Oujda pour appréhender les mis en cause. La même source souligne que les personnes arrêtées sont soupçonnées de «falsification de documents administratifs et bancaires figurant dans les dossiers d’obtention de visas pour accéder aux pays européens». «Des actes utilisés par des réseaux criminels pour l’organisation d’opérations d’immigration clandestine», précise le communiqué.

595 faux cachets attribués à des institutions, à des administrations publiques, à des entreprises privées et à des établissements bancaires ont été saisis lors des perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire. De plus, ces opérations ont permis la saisie de cinq voitures, d’appareils et supports informatiques, de passeports au nom d’autrui, de faux documents administratifs et bancaires, ainsi que d’une somme d’argent soupçonnée d’être le butin de cette activité criminelle.

Les huit suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier tous les faits délictueux imputés aux mis en cause et arrêter toutes les personnes qui ont contribué ou participé à ces actes criminels, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire