Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tétouan : les prostituées manifestent pour leurs droits

Tétouan : les prostituées manifestent pour leurs droits

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le samedi 13 juillet, une dizaine de prostituées ont manifesté devant un tribunal contre la campagne policière menée à Martil.

Temps de lecture : 2 minutes

Une action sans précédent dans le pays. Plusieurs marchandes d’amour se sont rassemblées devant le tribunal de première instance à Tétouan pour protester contre le Commissaire principal de Martil, Abdelouahab Tahiri, qui a pris la décision d’interdire la prostitution.

Elles ont également défilé dans les rues de Tétouan pour dénoncer la répression policière et appeler à la liberté sexuelle et individuelle avant que les autorités n’interviennent pour les disperser.

Selon une source citée par Le Site Info, les manifestantes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Elles seront déférées devant le procureur du roi dans les jours à venir.

Une enquête a été ouverte pour savoir l’origine des protestations et l’implication des barons de la drogue et de ses proxénètes.

Hassan Akbaw, président d’une association de défense des droits de l’Homme, a dénoncé cette initiative qui risque de « ternir l’image de la région du nord et de ses habitants ». Il invite le gouvernement à créer des emplois aux jeunes chômeuses pour lutter contre la prostitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Lors de la saison estivale 2024, le réseau autoroutier national a enregistré une fréquentation record, avec des pointes de trafic dépassant …

RGPH 2024 : fin de l’opération ce lundi

Le 7ᵉ Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 s’est achevé ce lundi après un mois de collecte intensive de données …

Fondation Phosboucraa : 2023, une année de projets ambitieux

L’année 2023 a marqué un tournant pour la Fondation Phosboucraa, qui a intensifié ses efforts pour favoriser le développement socio-économiq…

Fnideq : appel à la migration clandestine ce 30 septembre, les autorités en état d’alerte

Depuis hier matin, les autorités sont mobilisées pour anticiper toute nouvelle tentative d’immigration clandestine vers le préside occupé de…

Une nouvelle grève paralysera les tribunaux du Royaume pendant six jours

Le Syndicat national de la Justice, affilié à la confédération démocratique du travail (CDT), a annoncé une grève nationale de trois jours à…

Alicante : la gastronomie marocaine séduit les Espagnols

La gastronomie marocaine a fait fureur lors de la 6ᵉ édition de la Foire gastronomique d’Alicante, au sud-est de l’Espagne. L’objectif était…

CNSS : arnaques téléphoniques, appel à la vigilance

Les arnaques continuent de se multiplier, et celle dont nous allons parler concerne la CNSS-CNOPS. La fusion de ces deux entités est exploit…

Onze blessés dans l’effondrement de la terrasse d’un restaurant à Casablanca

Dimanche, un accident tragique s'est produit sur le boulevard Zerktouni, dans le quartier Bourgogne à Casablanca, lorsque la terrasse du res…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire