Accueil / Monde

Moscou affirme que Marioupol est tombée, Kiev dément

Temps de lecture

Plus d’un millier de soldats ukrainiens se sont rendus aux forces russes à Marioupol, la cité portuaire du Sud-Est de l’Ukraine, assiégée depuis des semaines, a annoncé le ministère russe de la Défense.

«Dans la ville de Marioupol, dans la zone de l’usine métallurgique Ilitch (…) 1026 militaires ukrainiens de la 36? brigade marine ont volontairement déposé les armes et se sont rendus», a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant qu’il y avait 47 femmes et 126 officiers parmi eux. Selon cette source, 150 d’entre eux étaient blessés et ont été pris en charge à l’hôpital de la Marioupol.

Marioupol est-elle sur le point de chuter ? Le maire de la ville réfute les affirmations russes. Les combats font toujours rage. La guerre de la communication continue. «La situation reste très serrée, mais Marioupol est toujours ukrainienne. Nos combattants continuent de nous défendre avec un courage incroyable», a déclaré Vadym Boychenko, le maire de Marioupol.

Dernier articles
Les articles les plus lu

OTAN : nomination de Mark Rutte

Monde - Mark Rutte, quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l'OTAN.

Yassine Chraibi - 1 octobre 2024

Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech

Washington accueille la 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech. Le Maroc y est représenté par Nasser Bourita...

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Monde - L'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.

Hajar Toufik - 28 septembre 2024
Voir plus

L’armée chinoise tire des projectiles vers le détroit de Taïwan

Monde - Selon les médias chinois, l'armée chinoise a démarré jeudi les plus importantes manœuvres militaires de son histoire autour de Taïwan.

Atika Ratim - 4 août 2022

Trump cité à comparaître dans l’enquête sur l’assaut du Capitole

Monde - La commission parlementaire enquêtant sur l'assaut contre le Capitole a voté à l'unanimité pour citer Trump à comparaître.

Atika Ratim - 14 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire