Accueil / Sport

Mondial-2022 : le Maroc n’est pas contre un retour de Ziyech

Temps de lecture

Les portes de l’équipe du Maroc, qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar (21 nov-18 déc), restent «ouvertes» au milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, pourtant en conflit avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic, a fait savoir le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

«Les portes de l’équipe nationale sont ouvertes à tous les joueurs marocains, quels que soient les différends», a indiqué, mardi soir, Fouzi Lekjaa,président de la FRMF, lors d’une réunion du comité directeur.

«Personne ne peut priver un joueur marocain de jouer avec l’équipe nationale, que ce soit Ziyech ou l’arrière droit Noussair Mazraoui ou un autre», a-t-il souligné.Lekjaa a l’intention de discuter de «cette conviction personnelle» avec le sélectionneur des Lions de l’Atlas à son retour de vacances fin avril.

Pour rappel, Ziyech, 28 ans, a annoncé début février qu’il prenait sa retraite internationale à la suite d’une brouille avec Halilhodzic qui lui reproche un manque de respect menaçant, selon lui, la cohésion du groupe.

Malgré la qualification pour le Mondial-2022, Halilhodzic a été critiqué au Maroc pour ses choix tactiques et la composition de l’équipe, ce qui alimente des rumeurs de départ à quelques mois du tournoi.

Halilhodzic est «en ce moment l’entraîneur de l’équipe nationale», a assuré le président de la FRMF, qualifiant de «normale» la relation entre les deux hommes. «Mais Dieu seul sait de quoi l’avenir sera fait», a-t-il ajouté.

Le Maroc a décroché son ticket pour le Mondial-2022 fin mars après avoir écarté la République démocratique du Congo en match de barrage. Au Qatar, le Maroc sera opposé à la Croatie, la Belgique et au Canada, dans le groupe F.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe

Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille

Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes

Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Réformes de la presse sportive : entre efforts et défis

Sport - La presse sportive marocaine, essentielle à la couverture des grandes compétitions, traverse une phase critique de réorganisation.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Lamia Boumehdi, l’artisane du sacre du TP Mazembe

Sport - Lamia Boumehdi, a mené le TP Mazembe à son tout premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024
Voir plus

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

Sport - La FRMF annonce de nouvelles nominations pour le football, le beach soccer et le futsal, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du développement sportif à long terme.

Chaima Aberni - 4 mai 2024

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale

Chaima Aberni - 13 décembre 2023

Quatre as pour un sacre

Saïd - 13 juillet 2019

Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?

Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.

Atika Ratim - 22 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire