Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Elon Musk veut racheter Twitter pour 41,39 milliards de dollars

Elon Musk veut racheter Twitter pour 41,39 milliards de dollars

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le directeur général du constructeur de voitures électriques Tesla, fondateur du groupe aérospatial SpaceX et premier actionnaire de Twitter, Elon Musk, propose, dans un document transmis au gendarme de la Bourse américaine, de racheter ce réseau social pour 41,39 milliards de dollars. Cette annonce a été révélée aujourd’hui 14 avril 2022 et à laquelle Twitter a répondu qu’il allait «examiner avec attention»l’offre d’Elon Musk.

En effet, Elon Musk se dit prêt à débourser 54,20 dollars par action Twitter. Ce qui représente une prime de 38% par rapport au coursde clôture du titre le 1er avril, avant la révélation de son entrée au capital à hauteur d’un peu plus de 9%.Ainsi, il assure que ce prix constitue«sa meilleure offre»et qu’elle ne sera pas modifiée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : ruines et vies brisées

Une frappe aérienne nocturne menée par l’armée israélienne a ravagé un immeuble résidentiel à Beit Lahia, dans le nord de Gaza, faisant 26 m…

Inondations : Pédro Sanchez remercie le Maroc pour son soutien

Le président du gouvernement espagnol, Pédro Sanchez a témoigné sa gratitude au Royaume du Maroc pour son soutien aux efforts de secours dan…

Bluesky : l’alternative à X séduit un million de nouveaux utilisateurs en 24 heures

Le réseau social américain Bluesky, considéré comme une alternative à X (anciennement Twitter), a annoncé avoir attiré un million de nouveau…

L’administration Trump annonce de nouvelles nominations

Le président-élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé cette semaine plusieurs nominations importantes pour son futur gouvernement. Parmi …

Donald Trump nomme un promoteur immobilier au poste d’émissaire spécial pour le Moyen-Orient

Steven Witkoff a été nommé au poste d’envoyé spécial des États-Unis pour le Moyen-Orient par le président nouvellement élu, Donald Trump. Ce…

Concurrence : l’UE inflige une amende de 798 millions d’euros à Meta

La Commission européenne a annoncé ce jeudi avoir infligé à Meta (anciennement Facebook) une amende de 798 millions d'euros pour avoir enfre…

Migration record : un essor économique, des défis sociaux

Les flux migratoires vers les pays de l’OCDE ont atteint un niveau record en 2023 avec 6,5 millions de nouveaux immigrants “permanents”, soi…

La sphère Trump : entre polémiques et surprises à Washington

En ce mois de novembre, la politique américaine vit au rythme des annonces fracassantes de Donald Trump, qui, après sa réélection à la prési…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire