Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Santé : strict contrôle du stock national des médicaments

Santé : strict contrôle du stock national des médicaments

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Aït Taleb, a assuré, le 12 avril 2022, que le stock national de médicaments fait l’objet d’un contrôle strict sur une fréquence hebdomadaire. L’objectif de cette démarche est de s’assurer que le stock de réserve de tous les médicaments essentiels est respecté, afin d’intervenir de manière immédiate et proactive en cas de difficultés.

En effet, cette annonce a été faite lors d’une réunion à la Chambre des conseillers, où le groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) avait posé une question sur « la pénurie constatée en antidiabétiques dans certains centres de santé de Marrakech ». Puis, le ministre a ajouté aussi que les industriels locaux, fabriquantdes médicaments, sont tenus de respecter le stock de réserve afin de gérer la phase de rupture jusqu’au redressement de la situation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire