Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Fusillade dans le métro de New York : la piste terroriste écartée pour l’instant

Fusillade dans le métro de New York : la piste terroriste écartée pour l’instant

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 16 personnes ont été blessées, dont 10 par balles, dans une fusillade sur le quai d’une station de métro du quartier de Brooklyn, au cœur de New York, aux États-Unis, en pleine heure de pointe, ont rapporté les pompiers de la Big Apple.

Le pronostic vital d’aucune victime n’est engagé. Des «engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a également indiqué un porte-parole des pompiers à l’AFP.

Le motif terroriste est pour l’instant écarté par la police de la ville. «Cela ne fait pas l’objet d’une enquête pour acte de terrorisme, à ce stade. Nous pouvons aussi dire que bien qu’il s’agisse d’un acte violent, nous n’avons personne avec des blessures mettant leur pronostic vital en jeu», a déclaré la cheffe de la police de New York.

Une chasse à l’homme est engagée pour retrouver le suspect, qui a réussi à prendre la fuite. «La police recherche un homme avec un masque à gaz et un gilet de chantier orange», a déclaré un responsable, selon le New York Times.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire