Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Tanger accueillera en octobre la compétition de triathlon IRONMAN 70.3

Tanger accueillera en octobre la compétition de triathlon IRONMAN 70.3

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ville de Tanger accueillera l’épreuve de triathlon IRONMAN 70.3 en 2022, avec la participation de plusieurs athlètes internationaux et marocains. La compétition internationale devrait durer trois jours, du 28 au 30 octobre. Le triathlon commencera par un parcours de natation de 1,9 km sur la côte méditerranéenne avant de passer à la course suivante, qui consiste en un parcours de 90 km à vélo. Pendant ce dernier, les athlètes passeront par plusieurs monuments de bord de mer tels que le Cap Spartel et les grottes d’Hercule. Le dernier défi de la course à pied de 21 km débutera de la Marina de Tanger le long de l’avenue Mohammed VI et consistera en trois tours de 7 km le long de la promenade.

«L’IRONMAN 70.3 Tanger sera une course exceptionnelle, qui offre l’opportunité de contempler le point de rencontre de la Méditerranée et de l’Océan atlantique», ont déclaré les organisateurs dans un communiqué. La course de 2022 devrait accueillir plus de 2.300 participants de 70 pays, dont 350 athlètes marocains, selonla MAP.

De plus, les organisateurs visent à promouvoir davantage le placement géographique stratégique de Tanger, ses infrastructures et son attrait pour les touristes et les athlètes du monde entier. Le maire de la ville du Detroit, Mounir Laymouri, et les représentants du comité d’organisation du IRONMAN 70.3 ont tenu une réunion le 8 avril pour discuter de la préparation de cet événement de renom.

C’est la deuxième fois quecette compétition de triathlon se déroule au Maroc. En 2019, Marrakech est devenue la première ville d’Afrique du Nord à accueillir cette course internationale. L’athlète marocain Mehdi Essadiq a terminé 8e au classement mondial avec 4 heures 4 minutes et 18 secondes. Les trois premiers rangs ont été occupés par l’athlète français Kevin Maurel (3 heures 53 minutes 5 secondes), l’Espagnol Albert Moreno Molins (3 heures 55 minutes 10 secondes) et le Français Arthur Horseau (3 heures 56 minutes 4 secondes).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Double confrontation face à la Centrafrique : Walid Regragui dévoile sa liste jeudi

Le sélectionneur national, Walid Regragui, dévoilera la liste des joueurs retenus pour les matchs contre la Centrafrique lors d'une conféren…

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U17 se dérouleront à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024, comme annoncé par la Féd…

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gard…

Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale

Le vice-capitaine de l'équipe de France et champion du monde 2018, Antoine Griezmann, a annoncé ce lundi sa retraite internationale sur son …

L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

Dimanche, l’équipe saoudienne d’équitation a triomphé en remportant la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième …

Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts

La sélection nationale de futsal a vu son parcours en Coupe du monde 2024 s’arrêter en quarts de finale après sa défaite face au Brésil (1-3…

Osame Sahraoui : un nouveau talent au service des Lions de l’Atlas

Jeudi, la La FIFA a officialisé le changement de nationalité sportive du footballeur Osame Sahraoui. Âgé de 23 ans, ce milieu offensif pourr…

Mondial de futsal : vainqueurs de l’Iran, les Lions de l’Atlas filent en quarts

La sélection nationale de futsal a décroché sa place en quarts de finale de la Coupe du monde (Ouzbékistan 2024), après sa victoire serrée c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire