Accueil / Politique

Le roi Mohammed VI offre un iftar en l’honneur du Prince héritier d’Abou Dhabi

Temps de lecture

Le roi Mohammed VI, accompagné du Prince héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a reçu, aujourd’hui 9 avril 2022, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, qui effectue une visite au Maroc. Le Cabinet royal a rendu publicun communiqué, en indiquant qu’«eu égard aux liens solides de fraternité et d’estime mutuelle qui ont toujours uni Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à Son frère, SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces Armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, et en consécration des relations d’affection permanente et de communication constante liant les deux familles sœurs, et des relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante entre le Royaume du Maroc et les Emirats Arabes Unis, Sa Majesté le Roi, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a reçu, samedi, à la Résidence Royale à Salé, SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, qui effectue une visite à son deuxième pays le Maroc, et a offert un Iftar en son honneur».

Les autres personnes qui ont été conviées à cet iftar sont Cheikh Hamdan Ben Zayed Al Nahyane, représentant du gouverneur dans la région de Dhafra,Cheikh Hazzaa Ben Zayed Al Nahyane, vice-président du Conseil exécutif de l’Emirat d’Abou Dhabi, Cheikh Nahyane Ben Zayed Al Nahyane, président du conseil des conservateurs de la Fondation Zayed Ben Soltane Al Nahyane des oeuvres humanitaires et de bienfaisance, Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane, Vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires de la présidence, ainsi que plusieurs personnalités accompagnant Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Financement du développement en Afrique : Fettah plaide pour une mobilisation collective

Politique - Lors de la 5e édition de l’Africa Investment Forum (AIF), tenue à Rabat, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a appelé à une mobilisation collective pour améliorer l’accès au financement en Afrique

Farah Nadifi - 4 décembre 2024

PLF 2025 : 231 amendements examinés par la Chambre des conseillers

Politique - La Commission des finances de la Chambre des conseillers a reçu 231 amendements sur la première partie du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025. Parmi eux, 66 ont été acceptés, 55 rejetés et 110 retirés. La majorité des propositions portaient sur le volet fiscal (177 amendements), suivi des volets douanier et divers.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Nasser Bourita reçoit le ministre djiboutien des AE, porteur d’un message au Roi

Politique - Le Royaume du Maroc s’est constamment engagé à soutenir Djibouti dans son processus de développement.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Diplomatie parlementaire : Ould Errachid en mission au Panama

Politique - Mohamed Ould Errachid se rendra au Panama les 4 et 5 décembre à la tête d’une délégation parlementaire marocaine.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Le Maroc et l’UE veulent relancer leurs relations parlementaires

Politique - Rachid Talbi Alami et son homologue, Roberta Metsola, ont convenu à Bruxelles d’une feuille de route pour la relance des relations entre les parlements.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Droit de grève : malgré la modification du texte, le projet divise toujours

Politique - Face à la pression des syndicalistes, le gouvernement a fait un geste visant à améliorer le projet de loi sur le droit de grève.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Rabat : 22ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-française

Politique - Les échanges ont porté sur la coopération militaire bilatérale et les enjeux sécuritaires régionaux et internationaux.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Sommet «One Water» : Akhannouch défend l’initiative du Maroc pour l’eau

Politique - Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représente le Roi Mohammed VI au Sommet “One Water”, qui a débuté mardi à Riyad.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024
Voir plus

Justice : une nouvelle carte judiciaire prometteuse

Politique - Une étape cruciale franchie pour la justice : le projet de décret n° 2.23.665, établissant la carte judiciaire du Royaume.

Nora Jaafar - 3 janvier 2024

Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Politique - Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire