Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La réunion du Conseil d’administration de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) s’est tenue, le 6 avril 2022 à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Important pour le Maroc, ce secteurgénère une valeur économique de 2,2 MMDH par an, soit une contribution de 1,5% du PIB national.
Durant la réunion, Aziz Akhannouch a souligné que la création de cette Agence est «un acquis considérable pour notre pays puisque cette institution est la base d’un nouveau mode de gouvernance du domaine forestier qui implique les conseils régionaux et communaux forestiers, aux fins de répondre aux exigences de la gestion participative des divers écosystèmes forestiers du Royaume», indique un communiqué de l’ANEF.
De plus, plusieurs projets seront mis en œuvre avec une enveloppe globale de 1,945 MMDH destinée principalement à l’aménagement et au développement forestier, à la protection et la sécurisation du domaine forestier, ainsi qu’au soutien et services polyvalents.
Temps de lecture : 1 minute
MRE : le gouvernement mettra en œuvre la vision royale avec détermination et rapiditéConformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement mettra tout en œuvre avec sérieux et diligence pour concrétiser la … |
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |