Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Boeing 737 MAX pourrait rester cloué au sol jusqu’à 2020

Le Boeing 737 MAX pourrait rester cloué au sol jusqu’à 2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Boeing a annoncé ce mardi une chute au deuxième trimestre de près de 54 % de ses livraisons d’avions de ligne, conséquence de la crise de l’appareil vedette 737 MAX cloué au sol depuis mi-mars. Selon certains médias, le Boeing 737 MAX restera immobilisé encore un an.

Les Boeing 737 MAX ont été immobilisés au sol depuis près de quatre mois, suite à deux crashs mortels. Après le deuxième accident, le président des États-Unis, Donald Trump, a finalement interdit l’accès à l’espace aérien aux engins 737 MAX.

L’entrepriseBoeing s’est concentrée depuis,sur la résolution des problèmes à l’origine de la panne.

L’immobilisation en cours a suscité des frustrations chez un certain nombre de transporteurs. Cette semaine, American Airlines et United Airlines ont en effet dû repousser la date du retour au service de l’appareil en question. Cette date est maintenant fixée à novembre pour les deux transporteurs.Entretemps, la compagnie Ryanaircomble au mieux ce manque de transports aériens.

Toutefois, un rapport publiéle 14 juillet indique qu’il est peu probable que les avions 737 MAX soient prêts à transporter des passagers avant 2020,le tempsde réparer le logiciel de contrôle de vol et d’effectuer d’autres essais.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Veolia cède Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat

Veolia a annoncé la conclusion d'un accord avec les autorités marocaines pour la cession de l'intégralité de sa participation dans Lydec à l…

Marbre : SinaStone annonce le lancement de sa nouvelle usine à Casablanca

SinaStone a annoncé le lancement de sa nouvelle usine et showroom de pierre naturelle à Casablanca lors d’un événement organisé le 5 juillet…

Retenue à la source de la TVA : les précisions de la DGI

Dans un communiqué, la Direction générale des impôts (DGI) rappelle aux contribuables que, dès le 1ᵉʳ juillet 2024, de nouveaux dispositifs …

Banque mondiale : 350 millions de dollars pour réformer les entreprises publiques marocaines

Dans une démarche stratégique marquant une nouvelle étape dans la gestion des entreprises publiques, la ministre de l’Économie et des Financ…

Jinane Laghrari nommée administratrice indépendante chez Bank of Africa

Le Conseil d'administration de Bank of Africa - BMCE Group s'est réuni le vendredi 28 juin et a décidé de proposer la nomination de Jinane L…

IDE : un niveau record de 16,1 milliards de dirhams à fin mai

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement a indiqué que le volume des investissements directs étrangers (IDE) a atteint un …

Ciment : les livraisons en hausse de 1,12% à fin juin

Selon l'Association professionnelle des cimentiers (APC), les livraisons de ciment ont totalisé plus de 6,27 millions de tonnes (Mt) à fin j…

Mohamed Abdeljalil annonce le doublement de la capacité aéroportuaire d’ici à 2035

Lors de son discours d'ouverture à la 28ᵉ session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) à Rabat, le mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire