Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les autorités sanitaires de l’Union européenne ont autorisé, le 6 avril 2022, la2edose de rappel des vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna pour les personnes âgées de 80 ans et plus. Néanmoins, ils ont jugé prématuré d’émettre une recommandation pour les plus jeunes.
Cette dose a été administrée à cette tranche de la population en raison du « risque plus élevé de développer une forme sévère de la Covid-19 pour ce groupe d’âge »et de « la protection fournie par une quatrième dose », indique le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans un communiqué.
En revanche, les autorités sanitaires ont estimé qu’il n’existe « aucune preuve concluante » que la protection vaccinale contre les maladies graves diminue considérablement chez les adultes âgés de 60 à 79 ans.
Temps de lecture : 1 minute
Inondations en Espagne : près de 15.000 militaires et policiers mobilisésLe chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé mardi que le nombre de militaires et de policiers déployés dans le sud-est de l'E… |
UE : cap sur l’hydrogène renouvelableL’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa politique en faveur de l’hydrogène renouvelable. Lors d’une réunion à Bru… |