Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cryptomonnaies : nouvelle mise en garde des autorités financières marocaines

Cryptomonnaies : nouvelle mise en garde des autorités financières marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En dépit des précédentes mises au point relatives aux risques associés à l’utilisation des monnaies virtuelles du type Bitcoin, il a été constaté que des personnes physiques et morales continuent d’utiliser ce type de procédés.

«Il s’agit d’une activité non régulée et caractérisée par une grande volatilité qui occasionne une absence de toute protection pour le consommateur, d’autant plus que ce système parait attractif et facile d’usage», souligne un communiqué de Bank Al Maghrib, de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et de l’Office des changes.

Par ailleurs, il s’agit d’un procédé susceptible d’être utilisé à des fins illicites, en particulier le blanchiment de capitaux ou le financement d’activités criminelles.

À cet égard, les autorités financières appellent les personnes concernées à se conformer strictement à la règlementation en vigueur en la matière.

Le communiqué ajoute: «Bank Al Maghrib, l’Autorité marocaine du marché des capitaux en tant qu’organismes régulateurs et l’Office des changes, interdisent l’usage de tels procédés dans le but de protéger le citoyen contre toute dérive d’ordre juridique ou pertes financières».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire