Accueil / Économie

ANDA : appel à manifestation d’intérêt pour le développement de projets d’aquaculture marine

Temps de lecture

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a lancé lundi un appel à manifestation d’Intérêt (AMI) pour le développement de projets d’aquaculture dans les régions de Casablanca Settat, Marrakech Safi, Guelmim Oued Noun et Laayoune Sakia El Hamra.

Un communiqué de l’Agence indique que«cet AMI, s’inscrivant dans le cadre de la stratégie de l’ANDA en matière de développement de l’aquaculture marine au Maroc, est adressé aux investisseurs nationaux et internationaux intéressés par le développement de projets aquacoles».

Il fait savoir que «l’appel offre 197 parcelles en mer réparties à raison de 13 parcelles et une superficie de 15 hectars (ha) dans la région de Casablanca-Settat pour l’activité de l’algoculture».

Le nombre de parcelles pour les activités de pisciculture, de conchyliculture et d’algoculture, pour ce qui est de la région de Marrakech-Safi, est de 161 sur une superficie de 15 à 25 ha.

Concernant la région de Guelmim Oued Noun, «le nombre de parcelles pour la conchyliculture est de 8 sur une superficie de 15 ha», poursuit le communiqué.

La même source relève qu’«en ce qui concerne la région de Laâyoune Sakia El Hamra, le nombre de parcelles pour la conchyliculture et l’algoculture est de 15 sur une superficie de 15 à 25 ha».

«Cet AMI a pour objectif de mettre à la disposition des investisseurs, des espaces aquacoles clés en main et de les inviter à développer des projets viables dans ces régions connues par leur potentiel aquacole confirmé et leurs conditions propices à l’investissement», souligne le communiqué.

Par ailleurs, l’Agence indique que les investisseurs intéressés par cette activité peuvent télécharger les dossiers des appels à manifestation d’intérêt, à partir des sites web “www.anda.gov.ma” ou “www.marchespublics.gov.ma” et sont invités à déposer leurs dossiers, au plus tard le 05 septembre 2022 à 16h30.

Il s’agit d’un dépôt direct à l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture, ou un envoi par poste, sous pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse : “Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture, Avenue Annakhil, Immeuble les Patios, 4e étage, Hay Riad, Rabat. Maroc”.

Parmi les modalités, figure également le dépôt par voie électronique sur la plate-forme “www.marchespublics.gov.ma”, ajoute la même source, notant que pour les dossiers transmis par voie postale, la date considérée sera celle du dépôt à la poste.

Dernier articles
Les articles les plus lu

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Économie - Selon TGR les CT ont atteint 35,2 milliards de dirhams à fin octobre 2024, enregistrant une hausse de 15,5%.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

Économie - L’association Les Impériales annonce une étude prospective 2035 pour anticiper les mutations des secteurs de la communication.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Agriculture : l’irrigation localisée en plein essor

Économie - Avec plus de 850.000 hectares équipés en systèmes d’irrigation localisée, le royaume déploie une stratégie ambitieuse.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

Économie - L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

Économie - L’ONDA franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant deux nominations au sein du PNA.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Le Maroc renforce son industrie face aux enjeux mondiaux

Économie Akhannouch a souligné l’importance d’adopter une stratégie de soutien pour soutenir l’essor du secteur industriel marocain.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Économie - Ces mesures du PLF 2025 incluent des réformes de l’impôt sur le revenu (IR), de la TVA et de la fiscalité douanière.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Économie - ABB et la FM6SS ont scellé un partenariat stratégique visant à répondre aux besoins de services bancaires, d’éducation et de santé

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024
Voir plus

OPCVM : l’actif net sous gestion à 628,69 MMDH à fin août

Économie - À la fin août 2024, l'actif net sous gestion des OPCVM a atteint 628,69 milliards de dirhams (MMDH).

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Bank Al-Maghrib : la demande en liquidités bancaires en forte hausse d’ici à 2025

Économie - Bank Al-Maghrib prévoit une hausse des liquidités bancaires à 146,6 MMDH en 2025, avec une augmentation des prêts et de la circulation monétaire.

Chaima Aberni - 27 septembre 2024

Tourisme : une année record et des ambitions pour 2025

Économie - Le Maroc a enregistré en 2024 une progression exceptionnelle en matière de tourisme, consolidant sa position parmi les destinations les plus attractives.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Global Gateway : le Maroc accompagnera l’Union européenne

Économie - Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, ce mardi à Bruxelles, que le Maroc accompagnera l’Union européenne dans le déploiement de la stratégie innovante de "Global Gateway".

Khadija Shaqi - 23 juin 2022

Registre national de l’artisanat : plus de 622.000 artisans identifiés

Économie - La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a indiqué que grâce au Registre national de l’artisanat, plus de 622.000 artisans ont pu être identifiés.

Manal Ben El Hantati - 30 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire