Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Groupe Safari : reprise des actifs et activités du groupe Meubles Demeyere

Groupe Safari : reprise des actifs et activités du groupe Meubles Demeyere

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

CEMA bois de l’Atlas, filiale du groupe Safari, a repris les actifs et activités du groupe Meubles Demeyere, suite au jugement de cession rendu par le tribunal de commerce de Lille, le 31 mars 2022. En effet, depuis le 2 décembre 2021, le groupe Meubles Demeyere a été placé en procédure de redressement judiciaire par le tribunal. En dépit de la situation difficile du groupe Meubles Demeyere au cours de ces dernières années, il présente de nombreux atouts sur lesquels le groupe Safari compte capitaliser pour redevenir acteur de référence dans la fabrication de meubles en kits en France et en Europe.

La reprise de l’activité de Meubles Demeyere s’inscrit pleinement dans la stratégie d’expansion à l’international du groupe Safari dans des activités connexes aux siennes.

Ce projet de croissance externe du groupe Safari vise également les objectifs stratégiques suivants :

  • Mettre en œuvre des synergies sur l’approvisionnement en matières premières avec la filiale marocaine du groupe, CEMA Bois de l’Atlas ;
  • Développer les ventes de meubles en kits sur le continent africain à partir de la France.

En outre, un plan de redressement a été élaboré pour répondre avec succès aux enjeux majeurs de Meubles Demeyere. Il sera mis en œuvre par une nouvelle équipe dirigeante choisie et nommée par le groupe Safari.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : signature d’une convention-cadre pour une économie verte et sobre en carbone

Une convention cadre de partenariat a été signée à Rabat entre le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable (MTEDD)…

Tourisme : des recettes record en août

Les recettes touristiques en devises ont atteint un record inédit de 17 milliards de DH (MMDH) en août dernier, selon le ministère du Touris…

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du …

Salon du cheval : signature de deux conventions sur la digitalisation de l’agriculture et la promotion de l’art équestre

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, et le directeur général de…

Nomination de trois nouveaux membres au Conseil de l’ACAPS

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a accueilli trois nouveaux membres à l’occasion de son 33e Conseil…

Le déficit commercial s’accroît de 3,2% à fin août

Le déficit commercial a augmenté de 3,2%, atteignant 196,85 milliards de DH (MMDH) à fin août 2024, contre 190,79 MMDH un an plus tôt, selon…

MRE : près de 81 MMDH de transferts de fonds enregistrés à fin août

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint près de 81 milliards de DH (MMDH) à fin août 2024, en progress…

Marché des capitaux : forte progression des levées de fonds

Le marché des capitaux a le vent en poupe. Les fonds levés ont atteint un total de 72,54 milliards de dirhams (MMDH) à la fin août 2024, con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire