Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La HACA sanctionne Radio Mars

La HACA sanctionne Radio Mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de sa plénière du 11 juillet 2019, le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisulle (CSCA), organe délibérant de la HACA, a décidé de suspendre la diffusion de deux émissions de Radio Mars pour une durée de 15 jours.

Les émissions concernées sont : « ?????? ? ???? » et « ????? ?????? ????? ??????? ».

Les équipes de la HACA ont constaté que le contenu de plusieurs éditions de ces deux émissions manquait aux dispositions légales et règlementaires en vigueur dans le secteur de la communication audiovisuelle.

La CSCA a indiqué dans un communiqué que le discours tenu par l’animateur vedette de Radio Mars « incite et encourage, même implicitement, une partie du public à la violence et à la haine entre supporteurs lors des manifestations sportives. Une attitude d’autant plus inacceptable que les animateurs et invités des émissions de sport sont supposés, à l’égard du statut de leader d’opinion des journalistes et de la responsabilité sociale des médias, représenter une référence et un modèle pour une large partie du public, et en particulier les jeunes. »

Le Conseil supérieur a pris cette décision suite à la réception de plus d’une centaine de plaintes de particuliers et d’associations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire